December 29, 20223 yr Superbe Portrait pour ce beau noir et blanc avec prise de vue appareil Moyen-Format Argentique
December 29, 20223 yr C'est joli et bien fait . Par goût perso je dirais un peu trop contrasté, des noirs un peu bouchés et des HL un peu forte. Mais c'est affaire de choix ! Une petite remarque sur les posts : il est d'usage ici , en, plus du titre, d'accompagner son image d'un petit mot soit une légente, soit des explications techniques et artistiques. ce n'est pas obligatoire mais ç'est plus sympa !
December 29, 20223 yr j aime bien l ambiance mais comme Yannick je trouve la photo un chouille trop contrastée et on a perdu de la texture notamment sur le nez Je ne suis pas sur mon écran habituel mais (à vérifier) je dirais qu il a peut être une zone cramée sur le nez ) L intensité du regard me plait et le coté spontané aussi
December 29, 20223 yr Author Bonjour et merci pour vos retours Pour les noirs bouchés ... en fait, je n'ai pas trop d'expérience en matière de numérisation de négatifs et de retouche photo, du coup le fichier ne contient plus d'information dans les ombres et le contraste est élevé En ce qui concerne les informations sur la prise de vue : c'est fait avec un Pentax 67, à main levée au 1/30 de seconde à pleine ouverture ( 4), la lumière vient de l'extérieur (porte fenêtre) , sur du film Kodak TriX-400 développé dans du Kodak HC-110 pur en dilution B (1:31) avec peu d'agitation.