December 29, 20223 yr Superbe Portrait pour ce beau noir et blanc avec prise de vue appareil Moyen-Format Argentique
December 29, 20223 yr C'est joli et bien fait . Par goût perso je dirais un peu trop contrasté, des noirs un peu bouchés et des HL un peu forte. Mais c'est affaire de choix ! Une petite remarque sur les posts : il est d'usage ici , en, plus du titre, d'accompagner son image d'un petit mot soit une légente, soit des explications techniques et artistiques. ce n'est pas obligatoire mais ç'est plus sympa !
December 29, 20223 yr j aime bien l ambiance mais comme Yannick je trouve la photo un chouille trop contrastée et on a perdu de la texture notamment sur le nez Je ne suis pas sur mon écran habituel mais (à vérifier) je dirais qu il a peut être une zone cramée sur le nez ) L intensité du regard me plait et le coté spontané aussi
December 29, 20223 yr Author Bonjour et merci pour vos retours Pour les noirs bouchés ... en fait, je n'ai pas trop d'expérience en matière de numérisation de négatifs et de retouche photo, du coup le fichier ne contient plus d'information dans les ombres et le contraste est élevé En ce qui concerne les informations sur la prise de vue : c'est fait avec un Pentax 67, à main levée au 1/30 de seconde à pleine ouverture ( 4), la lumière vient de l'extérieur (porte fenêtre) , sur du film Kodak TriX-400 développé dans du Kodak HC-110 pur en dilution B (1:31) avec peu d'agitation.
December 29, 20223 yr il y a 15 minutes, ThierryG a dit : Bonjour et merci pour vos retours Pour les noirs bouchés ... en fait, je n'ai pas trop d'expérience en matière de numérisation de négatifs et de retouche photo, du coup le fichier ne contient plus d'information dans les ombres et le contraste est élevé En ce qui concerne les informations sur la prise de vue : c'est fait avec un Pentax 67, à main levée au 1/30 de seconde à pleine ouverture ( 4), la lumière vient de l'extérieur (porte fenêtre) , sur du film Kodak TriX-400 développé dans du Kodak HC-110 pur en dilution B (1:31) avec peu d'agitation. Ca sent bon le labo photo dans ces commentaires ! Odeurs capiteuses de révélateur et acide de fixateur !
December 29, 20223 yr j'aime bien l'attitude bien captée du modèle, c'est un beau portrait, les zones bouchées ne me dérangent pas (au contraire !) par contre je trouve que les zones en lumière sont un peu trop fortes, on perd en texture. Pour le développement, je n'en fais jamais alors je ne commenterai pas, mais j'aime bien le rendu de la tri X et je pense que tu lui a bien rendu hommage
December 29, 20223 yr Les hautes lumières me gênent plus que les noirs profonds qui mettent le visage en valeur. Et surtout des lunettes qui se font oublier, aucun reflet.
December 29, 20223 yr Moi je le trouve bien équilibré ce portrait, joli boulot. Avec quoi tu numérises tes négatifs ?
December 29, 20223 yr Author il y a une heure, Jiheme04 a dit : Moi je le trouve bien équilibré ce portrait, joli boulot. Avec quoi tu numérises tes négatifs ? Merci pour vos retours, je numérise avec un scanner à plat EPSON V750.
December 29, 20223 yr à l’instant, ThierryG a dit : Merci pour vos retours, je numérise avec un scanner à plat EPSON V750. Merci pour l'info, je numérise avec Epson V600 mes Négatifs Argentiques Moyen-Format Pentax 645AF 4,5X6 @ThierryG
December 29, 20223 yr Il y a 2 heures, ThierryG a dit : Merci pour vos retours, je numérise avec un scanner à plat EPSON V750. OK, j'utilise le V600 mais il est bien moins bon que le vieux FS 2710 de Canon qui malheureusement ne tourne plus sur les pc de maintenant...
December 30, 20223 yr Il y a 15 heures, Jiheme04 a dit : Moi je le trouve bien équilibré ce portrait, joli boulot. Avec quoi tu numérises tes négatifs ? Hello, Je pense la même chose.Très beau portrait selon mon goût.
December 30, 20223 yr Perso je ne trouve pas les noirs bouchés , ni les H L trop fortes , sur mon écran....Joli portrait pour moi ! 😉 Mais bon, je ne suis pas la référence en la matière ! 🙄
December 30, 20223 yr Il y a 5 heures, Jobnemo a dit : Hello, Je pense la même chose.Très beau portrait selon mon goût. Je suis du même avis
December 30, 20223 yr Un joli portrait d'une personne non moins charmante, avec un joli contraste entre hl fortes et noirs profonds.
December 30, 20223 yr Le 29/12/2022 à 13:30, YannickBac a dit : Par goût perso je dirais un peu trop contrasté, des noirs un peu bouchés et des HL un peu forte. Pareil et du coup y'a pas de texture sur le visage