December 29, 20223 yr Un petit tour du Maroc du Rif au Oasis du Draa en quelques dizaines d'images. Si vous me suivez on ira de Tanger à la Frontière Mauritanienne en passant pas l'Atlas et le Haut Atlas et en longeant toute la cote de Tan-Tan à Asilah. Arrivée un matin à Tanger sous une pluie fine une fin décembre. Mais rapidement en s'approchant de Volubilis le ciel reprend une belle couleur bleue. Volubilis le forum.
December 29, 20223 yr préférence pour la 3, avec des belles couleurs sur la pierre, j'attends la suite du voyage
December 29, 20223 yr Author Merci de votre passage ici @Caro et @darko On va faire un grand tour si ça vous gonfle pas avant 🤓
December 29, 20223 yr salut une belle série et j'aime beaucoup ces gouttes de pluie sur la 1 , ça apporte tout de suite l'ambiance maussade du moment V-C
December 29, 20223 yr Author Merci de votre passage ici @patch05, @Photographiesjpf et @Valentin-Charles J'ai hésité à garder la première, je la trouve un peu sombre, encore j'ai de la chance avec la vitesse de 1/50 qu'elle soit pas trouble, puis si elle l'est le fait d'avoir shooté à travers un hublot du bateau gomme ce défaut 🤓
December 29, 20223 yr 3 photos bien différentes, avec chacune leurs intérêts! La 1 avec ces gouttes d'eau qui nous met dans le bain! La 2 a une belle composition aux couleurs éclatantes! Finalement la 3, inusitée, qui surprend avec le nid sur la colonnade. C'est ma préférée! L'histoire et le contemporain, le durable et le fragile qui s'opposent, mais les deux qui arrivent du passé. Il y a une histoire.
December 30, 20223 yr Il y a 10 heures, Jiheme04 a dit : Merci de votre passage ici @patch05, @Photographiesjpf et @Valentin-Charles J'ai hésité à garder la première, je la trouve un peu sombre, encore j'ai de la chance avec la vitesse de 1/50 qu'elle soit pas trouble, puis si elle l'est le fait d'avoir shooté à travers un hublot du bateau gomme ce défaut 🤓 Non j aime bien la 1 , il y a une belle lumière et des reglets d argent sur la mer !! Merci de nous faire voyager
December 30, 20223 yr Voilà un pays où je me suis promené voilà bien longtemps, A une époque ou je faisais peu de photos et c'est bien dommage. Je vais aimer suivre ton périple !
December 30, 20223 yr Author Merci de votre passage et arrêt sur ce coin d'Afrique @YannickBac, @Xavier11100 et @Bib Il y a 3 heures, Xavier11100 a dit : Non j aime bien la 1 , il y a une belle lumière et des reglets d argent sur la mer !! Merci de nous faire voyager Comme quoi, je suis assez surpris que cette première du port recueille tant d'attention... Il y a 2 heures, YannickBac a dit : Voilà un pays où je me suis promené voilà bien longtemps, A une époque ou je faisais peu de photos et c'est bien dommage. Je vais aimer suivre ton périple ! Tu étais allé où ? C'est grand le Maroc.
December 30, 20223 yr il y a 35 minutes, Jiheme04 a dit : Merci de votre passage et arrêt sur ce coin d'Afrique @YannickBac, @Xavier11100 et @Bib Comme quoi, je suis assez surpris que cette première du port recueille tant d'attention... Tu étais allé où ? C'est grand le Maroc. C'etait en 2002. Départ de Marrakech, ou nous attendait une 204 de location . direction Ouarzazate avec traversée de l'Atlas sous la neige (on était en Avril) par le col de Tichka (2260m) puis gorges du Dadés, gorges du Todra, Erfoud, le désert de Merzouga, retour par Zagora Ouarzazate et Marrakech . Périple de 7 jours au circuit libre , juste des points de chute chaque soir avec logement en hotel, kasbah, tente ou grotte troglodite. Un superbe souvenir des lieux et des gens !
December 30, 20223 yr Author Il y a 2 heures, YannickBac a dit : C'etait en 2002. Départ de Marrakech, ou nous attendait une 204 de location . direction Ouarzazate avec traversée de l'Atlas sous la neige (on était en Avril) par le col de Tichka (2260m) puis gorges du Dadés, gorges du Todra, Erfoud, le désert de Merzouga, retour par Zagora Ouarzazate et Marrakech . Périple de 7 jours au circuit libre , juste des points de chute chaque soir avec logement en hotel, kasbah, tente ou grotte troglodite. Un superbe souvenir des lieux et des gens ! Excellent, la première fois qu'on est allé au Maroc c'était avec le même tour auto, nous c'était une C3. Même circuit a peu près, Ouarzazate par le Tichka, Zagora, Merzouga, Gorges du Dades et du Todra, tout ça au pas de course en 7 jours, puis à Merzouga on avait rencontré des Français qui faisaient ça avec leur 4X4, ça nous a donné l'idée de faire pareil... Et ce coup ci en liberté totale et en 3 semaines, on a refait ça trois fois pour faire l'intégralité du pays, la dernière fois presque un mois de baroud sur les pistes les plus variées...
December 30, 20223 yr il y a 2 minutes, Jiheme04 a dit : Excellent, la première fois qu'on est allé au Maroc c'était avec le même tour auto, nous c'était une C3. Même circuit a peu près, Ouarzazate par le Tichka, Zagora, Merzouga, Gorges du Dades et du Todra, tout ça au pas de course en 7 jours, puis à Merzouga on avait rencontré des Français qui faisaient ça avec leur 4X4, ça nous a donné l'idée de faire pareil... Et ce coup ci en liberté totale et en 3 semaines, on a refait ça trois fois pour faire l'intégralité du pays, la dernière fois presque un mois de baroud sur les pistes les plus variées... En effet, ce test donne envie de retourner et d'approfondir . C'est un pays fascinant !
January 5, 20233 yr Author Le 03/01/2023 à 22:46, ignace72 a dit : Très jolies. Une préférence à la deuxième. Merci de ton arrêt ici, au moment ou nous sommes passés là c'était en plein récolte des olives.
January 5, 20233 yr Il y a 7 heures, Jiheme04 a dit : Merci de ton arrêt ici, au moment ou nous sommes passés là c'était en plein récolte des olives. Olives noir ou verte ? J’adore les olives noires pour mettre sur les pizzas.
January 5, 20233 yr Author il y a 42 minutes, ignace72 a dit : Olives noir ou verte ? J’adore les olives noires pour mettre sur les pizzas. Dans le Rif c'est beaucoup des grosses olives violettes, ils font surtout beaucoup d'huile avec.