Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Canon R6II ou Sony A7IV

Featured Replies

Bonjour,
Je suis photographe en activité secondaire, je fais du mariage, séance famille....
J'ai actuellement un canon 5dIV et un 6dII et 5 objectifs canon et sigma.
J'aimerais passer à l hybride mais j'hésite entre ces 2 boîtiers. Le r6II semble le plus évident pour garder mes objectifs. Mais je suis freiné par le nombre de pixels 24mp que je trouve assez faible. J'ai tendance à cadrer large et cropper en post prod, parfois la moitié de la photo, et j'ai peur de perdre en qualité. Le Sony avec 33mp me permet de plus cropper, mais m'obligerait à renouveler tous mes objectifs.
Quel est votre avis ? Est ce que 24mp vous semble suffisant pour du mariage ? Est ce que parmi vous certains utilisent le r6 en mariage ?
Merci d'avance

Les photos de mariage finissent où ? Dans un album 20x30 ? Allez... Au max en 40x30 !? Et encore... Seules les meilleures photos seront pleine page !

Alors très très clairement, même en croppant moitié photo tu as largement de quoi imprimer en A4/A3.

Après.... Cropper fortement sur une image il faut quand même que le piqué de l'objectif soit exemplaire ! Et à mon avis c'est surtout ça qui est le facteur limitant pour le crop.