Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel appareil devrais-je choisir parmis ceux-là ?

Featured Replies

Bonjour et bonne année à tous !

J'aimerais acheter mon premier appareil photo dans un magasin qui vend de l'occasion mais je ne sais vraiment pas lequel choisir, j'ai pensé que ce forum pourrait m'aider, voici les trois que j'ai repéré :

- Hitachi HBC1600E

- Nikon Coolpix P530 

- Kodak pixpro AZ422

J'avoue avoir pioché dans ceux qui ont le plus de Mégapixels sans savoir si cela est vraiment nécessaire pour avoir une belle image.. Malgré tout les renseignements possible que je puisse trouver, je ne sais pas vraiment sur lesquels je dois m'attarder le plus donc je me suis dit : autant demander à ceux qui s'y connaissent..

Merci d'avance pour les réponses 

Salut et bonne année à toi aussi ! 

Je n y connais rien en bridges je laisserai les autres membres te guider 😉

Il y a 7 heures, patch05 a dit :

Perso en bridge le top est LUMIX !

J’ai vu des photos faites au fz200, c’est vraiment pas mal 

mais bon ça reste un bridge 😂

je ne savais même pas que Hitachi faisait des appareils photos 😂 mais du coup le Hitachi a un capteur CCD pour ce que j'ai pu voir, alors que les deux autres ont des CMOS, et en général je crois que le CMOS est mieux que le CCD. Sinon le nombre de méga pixel ne fait pas la bonne photo, c'est le photographe qui prend la photo ;) Ca dépend surtout ce que tu veux faire des photos ensuite (impression, traitement, etc). Selon moi (c'est juste mon opinion) si c'est pour les regarder sur un écran de téléphone ou d'ordinateur, ou mettre sur facebook, le nombre de méga pixel importe peu, mieux vaut regarder plutôt la dynamique du capteur, la montée en iso, la qualité optique de l'objectif, etc

A titre perso lorsque j'ai prévu un achat, je me rencarde sur le net en lisant le maximum d'infos sur l'objet convoité, même s'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que l'on peut lire sur le net, cela permet déjà de se faire une idée.

Avant tout, je définis déjà mes besoins et mon budget.