January 2, 20233 yr Hello ! Pour commencer l'année une petite photo prise cet été d'un pélican en train de digérer les dizaines de poissons qu'il avait attrapé plus tôt! Fin d'après midi, tout près du bord à la superbe petite plage de sable noir (volcanique) à "Anse noire", une bonne douzaine de pélicans se digéraient tranquillement leur pêche de la journée. Comme la lumière devenait vraiment faible, j'ai tenté une @GuyBaechler style, un essai que je soumets a vos critiques impitoyable 😄 ! Post traitement: Dans lightroom, le truc classique au départ et après juste un coup de pinceau pour obscurcir encore plus le tout sauf le sujet Matos: Canon 7D MK2 + Sigma 150-600mm Contemporary Exifs: ISO 1600 - 531mm - f6.3 - 1/1600s A vous 😉
January 2, 20233 yr Je suis preneur de ce genre d'ambiance que je pratique aussi, dès que les conditions lumineuses le permettent Bravo, très belle image
January 2, 20233 yr L'essentiel est là, l'oiseau très bien capté; l'eau, les reflets... Un peu de talent et voilà la photo réussie !
January 2, 20233 yr Un bien joli pélican sous cette lumière douce. 1600 ISO cela n'a rien d'excessif, et ça permet d'obtenir de belle photo quand les circonstances nécessitent d'y avoir recours...
January 2, 20233 yr Il y a 8 heures, Andre_33 a dit : Je suis preneur de ce genre d'ambiance que je pratique aussi, dès que les conditions lumineuses le permettent Bravo, très belle image Moi aussi je suis preneur à 200% Bravo 👏 Dom
January 16, 20233 yr Author Le 02/01/2023 à 07:51, Andre_33 a dit : Je suis preneur de ce genre d'ambiance que je pratique aussi, dès que les conditions lumineuses le permettent Bravo, très belle image Merci 👍 Perso j'adore ce genre de rendu, fond sombre et sujet en lumière comme Guy nous en offre fréquemment, mais pour des raisons "logistiques" j'ai pas eu souvent l'occasion de m'offrir ces moments de lumière pour faire de la photo ces derniers mois. Le 02/01/2023 à 08:35, YannickBac a dit : L'essentiel est là, l'oiseau très bien capté; l'eau, les reflets... Un peu de talent et voilà la photo réussie ! C'est la nature le talent 😉 on appuie juste sur un bouton! Merci à tous pour vos passages sur ce pélican. Il y en aura d'autres !