Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les Dalton perchés !

Featured Replies

Bonjour à tous,

Avant de traverser l'Atlantique à la voile en Janvier l'année dernière, on a fait une halte au Cap Vert. Cet archipel au large (loin quand même!) de Dakar au Sénégal est vraiment un endroit qui vaut le détour ! Avec un énorme coup de cœur pour l'ile de Santo Antäo, qui offre des dénivelés dans tout les sens, une végétation qui n'a rien a voir avec les autres iles, des cultures de fruits et légumes dans des pentes de folie, des hameaux perchés sur des sommets pas plus large de 2 terrains de basket. des sentiers de rando incroyable et une vue 😍. Les habitants au Cap Vert sont d'une gentillesse que j'ai rarement ressenti, malgré le fait que j'y pane rien en Portugais! mais en mixant le Français, l'Espagnol et l'Anglais on arrive a se comprendre 😄 !

Si vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances, jetez un œil à ce pays.

Au tournant d'un chemin, il y avait ces 4 arbres qui semblaient s'accrocher pour ne pas finir en bas de la pente.

Le soleil était encore assez haut, au loin il y avait toujours un voile blanc léger qui blanchissait toujours les arrière plan (air salin je suppose) et ca fade pas mal les couleurs, alors pour celle-ci je vous propose la version noir et blanc un peu corsée.

Matos:

Canon 5Ds + Sigma 105mm F1.4 ART

Exif:

Iso 100 , 105mm , f4.5 , 1/100s

854036542_20211230-CAPVERT-SAOANTAO-37-Pano.jpg.e1e5497025c14f937cebde5e15d4e48b.jpg

A vous 😉

Impressionnante vue par la déclivité.

Intrigante aussi par cette coulée claire entre deux zones sombres.

Beau cliché

Une pente de dingue ou s'accrochent ces arbres . Un très beau noir et blanc pour un cap vert ! :) 

très belle photo

Le ciel blanc, du coup, enlève un peu de magie, mais pour le reste, il y a un gros OUFF! 

Belle qualité d'image! Une pente qui donne le vertige!

Une coulée de lumière avec un superbe effet sur les arbres! 

Excellent choix pour le noir et blanc, à moins que la version couleurs offre un peu de bleu dans le ciel?

Bien belle photo! 👍

une belle descente de lumiére  qui permet de souligner ces arbres daltonniens 

Excellent  ce jeu d ombre et lumière et super ton NetB 

Edited by Xavier11100

• 2 weeks later...
  • Author
Le 02/01/2023 à 07:48, Andre_33 a dit :

Impressionnante vue par la déclivité.

Intrigante aussi par cette coulée claire entre deux zones sombres.

Beau cliché

Merci, la coulée claire n'est pas accentuée directement mais j'ai "désaccentué" une partie de la montagne du fond pour profiter de cet écart de lumière 😉, cet effet rayon lumineux et mi vrai mi faux 😄 

Le 02/01/2023 à 09:01, smailtn a dit :

très belle photo

Le 02/01/2023 à 07:57, Photographiesjpf a dit :

Un joli jeu d'ombres et lumières 

Le 02/01/2023 à 08:39, YannickBac a dit :

Une pente de dingue ou s'accrochent ces arbres . Un très beau noir et blanc pour un cap vert ! :) 

Le 02/01/2023 à 15:07, Caro a dit :

Un rayon qui arrivait pile poil, il eut été dommage de ne pas en profiter, ce que tu as su faire.

Beau rendu.

😉 Merci à vous

Le 02/01/2023 à 15:37, Bib a dit :

Le ciel blanc, du coup, enlève un peu de magie, mais pour le reste, il y a un gros OUFF! 

Belle qualité d'image! Une pente qui donne le vertige!

Une coulée de lumière avec un superbe effet sur les arbres! 

Excellent choix pour le noir et blanc, à moins que la version couleurs offre un peu de bleu dans le ciel?

Bien belle photo! 👍

Merci, 

Tu as tout a fait raison pour le ciel blanc, et  je mets ci-dessous la version originale en couleur qui montre pourquoi j'ai tenté cette version noir et blanc.

La luminosité sur cette ile à été compliqué a gérer, j'ai pas eu beaucoup de temps devant moi pour faire des essais, et ces 2.5 jours passés sur cette île étaient trop court pour pouvoir exploiter vraiment l'endroit! Le cliché présenté a été fait à mi journée a peu près, après déjà 4 heures de marche sur des sentiers qui monte et descendent sans cesse en plein soleil évidement 😄 , on a fini la journée avec 8 heures de marche et un dénivelé de folie (pour moi en tout cas 😄). Bref tout ca pour dire que c'est très beau, mais que ca demande un peu de temps pour repérer, s'adapter au lieu et pouvoir en tirer qqch de mieux et que les beaux points de vues ne sont pas accessibles facilement pour les moments clefs d'une belle lumière (tot le matin ou fin d'après midi).

Le 02/01/2023 à 21:05, PATdu50 a dit :

une belle descente de lumiére  qui permet de souligner ces arbres daltonniens 

Le 03/01/2023 à 17:41, Xavier11100 a dit :

Excellent  ce jeu d ombre et lumière et super ton NetB 

Merci 😉 

J'avais pas précisé, mais c'est un assemblage fait a partir de plusieurs prises (un panoramique vertical en fait), j'ai volontairement fait un gros recouvrement (environ 50%) entre chaque prises, afin d'avoir un peu plus de marge en post traitement si besoin. N'étant pas sur du résultat sur place et ne pouvant pas revenir plus tard, j'ai procédé ainsi en ayant l'idée qu'au besoin dans photoshop j'aurais assez de matière pour exploiter le tout si c'était bof dans LR avec l'assemblage classique

"l'origine" en couleur (déjà reprise dans LR):

608421849_20211230-CAPVERT-SAOANTAO-37-Pano-2.jpg.0493704a5f0ba6021187a676856b9870.jpg

😉