January 3, 20233 yr Bonjours à tous, Enfin un peu de Soleil en ce début d'année que je vous souhaite très prolifique pour les observations et les captures d'images de notre chère Terre et en espérant surtout que tous nos gouvernants prennent des mesures urgentes pour la sauver. Je vous propose le Soleil de ce matin qui lui continue sa progression vers son maximum d'activité. JM.
January 3, 20233 yr Belle photo solaire! J'aurais préféré un jaune plus... jaune. Est-ce que tu décides de la couleur finale? Ensuite, je dirais qu'il y a plein de taches sur ton capteur mais évidemment, ce n'est pas cela! Ça pourrait bien y ressembler, mais avec mon boitier! Bonne année!
January 3, 20233 yr Author il y a 22 minutes, Bib a dit : Belle photo solaire! J'aurais préféré un jaune plus... jaune. Est-ce que tu décides de la couleur finale? Ensuite, je dirais qu'il y a plein de taches sur ton capteur mais évidemment, ce n'est pas cela! Ça pourrait bien y ressembler, mais avec mon boitier! Bonne année! Merci pour ton commentaire. 🙂 Pour ce qui est du jaune celà dépend du filtre que j'emploie. Ici ce n'est pas un H Alpha que j'ai utilisé comme d'habitude qui colore plutôt en jaune, mais un simple filtre en mylar qui n'a pas ou très peu de coloration. JM.
January 3, 20233 yr il y a 19 minutes, Nikita a dit : Excellente astrophotographie. On ne peut qu'applaudir. Mais tu as su de quoi il s agissait ? Tu sais le truc qui brille dans le ciel et qui réchauffe !??! Oui !! Le truc qu on ne voit plus depuis ..... houuuu... je ne me rappelle même plus lol 😁 Belle prise !!
January 4, 20233 yr Author Merci beaucoup à tous pour vos réponses positives sur ce Soleil .🙂 JM. Edited January 4, 20233 yr by jmpaille