Jump to content

-Mon épouse et la fille .

ivo
Recommended Posts

-Bonjour !  foto prise en SICILE sur un lieu dit " scala dei turchie  "  ( j'espère que j'ai réussi à poster à la bonne dimension )

-

[046810].jpg

Club photo

Oui c'est ok pour la taille @ivo :) 

C'est une belle photo ensoleillée que tu nous soumets là. Cela fait du bien par ce froid. :D 

Les deux personnes sont bien nettes et la profondeur de champ me convient. 

--foto prise en hiver ,mais en SICILE il fait chaud même en hiver tout comme chez moi  sur la RIVIERA ITALIENNE .Merci pour ton commentaire .B|

Club photo
Il y a 1 heure, ivo a dit :

--foto prise en hiver ,mais en SICILE il fait chaud même en hiver tout comme chez moi  sur la RIVIERA ITALIENNE ..B|

Veinard ! tu en as de la chance. :) 

Pour mon œil de débutant, la photo est vraiment bien. J'ai tendance à décentré mes sujets, mais le centrage passe très bien aussi dans certains cas et comme la dit Nikita on a bien l'impression de chaleur ce qui ajoute une touche très agréable à ce portrait... cool pour moi cette photo!B|

Belle PdV, qui présente deux belles expression.
Je trouve le rendu lumineux "jaunâtre"......aurait tu touché a la BdB.
Dernier point qui attire tous de même l'œil.....désolé si c'est du détail, mais la mer se vide à gauche.

Aller, je pense que d'ici peu, je vais avoir la casquette du mechant... alors autant l'assumer de suite ;)

Plusieurs chose qui ne me vont pas dans ton image. Tu nous dis que c'est une photo faite en Sicile, mais tu ne nous donne pas assez "d'information" dans ton image pour ca. On voit un peu de mer sur la droite de ta composition, mais c'est trop peu. 

1er conseil : Decentre tes modèles. On parle souvent de la regle des tiers (je te laisserai chercher un peu sur ce sujet), mais dans ce type de composition, cela aurai aidé. En decalant les personnes sur la gauche, cela aurait ouvert le paysage et tu aurais eu une meilleure integration des gens dans ton paysage. 

Au niveau position des filles, il aurait fallu les tourner un peu pour jouer un peu plus avec l'ombre (faire un eclairage rembrandt par exemple). Ca aurait donner plus de force et d'interet à l'image. 

Derniere remarque, le regard de ta femme qui n'est pas avantageux sur cette image. Surement du à la luminosité ambiante, à moins qu'elle était en train de fermer les yeux! Je prefere, meme dans mes photos de vacances, avoir ma femme qui regarde autre chose que l'objectif. Ca aide a raconter une histoire et integerer les gens dans le decors où ils sont.

Désolé pour tous ces points negatifs.