Aller au contenu

Quel sac pour mon attirail ?


David76
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir une idée du sac que vous utilisez ou que vous connaissez qui pourrait être compatible avec mon matos.

Alors au départ avec beaucoup d'optimisme, je pensais que tout rentrerait dans mon Lowepro Fastpack BP 150 AW II que voici :

 

e0mn.jpg.9b1e4486309fad6c172816f17e1febcf.jpg

Et j'ai essayé de faire rentrer ça..... 🥴 rigolez pas 🤣

321419739_709495493861135_6466547925419078489_n.jpg.3047f365ea8497ccc325ad9e86fb3604.jpg

en faite, c'est le 24-70 qui fout le bordel sinon tout rentre et le 70-200 n'est pas arrivé.... donc c'est définitivement mort ! ☠️ 

Donc je vais garder ce sac Lowepro pour l'appareillage APS-C, c'est à dire : le 600D de droite + 18-135 + 55-200 + 50mm f/1.8 II (et je vais liquier le 18-55 qui ne sert plus à rien avec l'arrivée du 18-135)

Alors pour le matos EF, je vais acheter un autre sac pour y mettre : le 600D de gauche avec grip (remplacé certainement bientôt par FF) + cobra + 50mm f/1.8 STM + 24-70 + futur 70-200

Ce qui m'embête avec la plupart des sacs (surtout à dos), c'est la profondeur ! Dans mon Lowepro, le 24-70 ne rentre déjà pas en largeur dans les cases (et y a même pas encore le pare-soleil remis dessus à l'envers qui lui fait prendre encore 2 ou 3cm de diamètre), alors j'ose même pas imaginer le 70-200 !!! Solution, décloisonner les casiers pour coucher les objectifs... oui mais ça plombe directement la majorité de l'espace disponible.. et j'y ai pas encore mis le boitier et son grip ainsi que le 50mm.

Alors je pensais à un sac en bandouillère qui serait assez profond et large pour accueillir à la verticale des calibres comme le 70-200.... 

Est-ce que cela existe ?

Je précise que je souhaite rester dans des prix raisonnables... je sais que les F-STOP sont top mais bon...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Hello ! 

Je possède un Lowepro AW 202 flipside. J'y rentre le 5D, six objectifs (du 17-40 mm au 70-300 ) batteries  et carte de rechange, le trépieds sur le côté . Mais Quand je voyage en voiture j'ai une mallette métallique pour  faire voyager tout ça bien rangé et protègé et quand je pars en promenade je sélectionne ce dont je vais avoir besoin sinon c'est la scoliose assurée . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 8 heures, YannickBac a dit :

Hello ! 

Je possède un Lowepro AW 202 flipside. J'y rentre le 5D, six objectifs (du 17-40 mm au 70-300 ) batteries  et carte de rechange, le trépieds sur le côté . Mais Quand je voyage en voiture j'ai une mallette métallique pour  faire voyager tout ça bien rangé et protègé et quand je pars en promenade je sélectionne ce dont je vais avoir besoin sinon c'est la scoliose assurée . 

tu as des objectifs aussi gros que le 24-70 ou le 70-200 ? car ton sac ressemble fort au mieux niveau emplacements.... 

 

Il y a 7 heures, Brownjenkins a dit :

Pareil 😂 sinon @David76tu prends tout le matos qu’il y a sur la photo à chaque sortie ?

non bien sûr... au départ je partais avec tout car cela se limitait au Lumix Fz-82 (pour filmer) et le 600D + cobra + 18-55 + 55-250 + 50mm f/1.8 II et là tout rentrait dedans "fingers in the nose" !!! (+ trépied accroché à l'extérieur du sac)

ensuite est arrivé le 50mm f/1.8 STM pour remplacer la version II qui se prenait pour un mixer lors de la MaP 🤣 et le grip sur le 600, le grip l'air de rien ça plombe pas mal de place en hauteur pour refermer le compartiment inférieur du sac !

La suite... bah j'ai acheté le 24-70... et là c'était fini, plus place pour le mettre sauf en retirant le Lumix du compartiment supérieur. En somme pas trop grave, je lui ai dédié un autre petit sac avec ses accessoires (micro, powerbank, adaptateur batterie pour powerbank).

Cela faisait un petit temps que je cherchais un EF-S 18-135 et vla ti pas que je tombe sur l'annonce d'un 600D (avec 1000 décl.) + EF-S 18-135 + 2 batteries + sac pour 200 balles !!! Donc j'ai acheté pour avoir le caillou 😆 

Après je compte garder un 600D pour les EF-S et un 600D pour les cailloux de la gamme L... qui sera remplacé dès que je peux par un FF. Lorsque le FF sera là, un 600D sera revendu avec le 18-55.

Donc en résumé, le Lowepro que j'ai actuellement restera en service pour la gamme APS-C et j'ai donc besoin d'un autre sac pour le FF qui se sera constitué d'un boitier (+grip) + 24-70 + 70-200 + 50mm STM + cobra ;)

 

 

Modifié par David76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...