Posté(e) 5 janvier 20233 a Premier essai pose longue avec filtre ND 1000 + traitement LR + PS. J'ai commencé par faire des calculs mathématique (retour au collège 🤣) ... puis j'ai testé différentes vitesses d'obturation. J'attends avec impatience vos conseils pour m'améliorer !
Posté(e) 5 janvier 20233 a Sans conteste la prise en couleur est plus réussie et l'effet pose longue très bien rendu sur l'eau. Les calculs savants sont sans doute maitrisés car la lumière l'est également. Un océan gelé à Tahiti ! Qui à dit que le changement climatique c'était de la blague ?
Posté(e) 5 janvier 20233 a Le noir et blanc de la 1 est trop "grisouille" pour moi. Ca manque de hautes lumières. La 2ème photo est très jolie. Les couleurs douces et l'aspect "béton ciré" de l'eau créent une ambiance très zen de petit matin calme. Personnellement j'adore les poses longues, même très longues.
Posté(e) 5 janvier 20233 a 2 belles photos. La 2ème photo est très belle. Bravo. 👍 Sur la 1ère, j'aurais aimé voir la maison en entière, et avoir une vue plus dégagée vers cet horizon.
Posté(e) 5 janvier 20233 a Certains aiment les nuances de gris pour les NetB mais j avoue qu un PT plus pêchu avec plus de blanc m aurait encore plus plus mais la photo est agréable !! Joli rendu sur la 2 !! bien joué !
Posté(e) 5 janvier 20233 a Le noir et blanc est un peu trop gris pour moi. J'ai une préférence pour la seconde photo, très réussie. Bravo.
Posté(e) 5 janvier 20233 a Comme les copains, ton nb n'est pas assez tranché pour moi mais la pose longue est réussie. J'aime les poses longues. Les teintes de la 2ème sont douces. 👍
Posté(e) 5 janvier 20233 a Ça manque de blanc lumineux pour moi sur la 1, au moins de clarté. De belles couleurs sur l'autre. La pose longue renforce le côté zen de l'endroit.
Posté(e) 5 janvier 20233 a La deuxième image est belle avec une pose longue bien gérée qui apporte un joli rendu sur l'eau. L'horizon de la première me semble pencher légèrement à droite. Même remarque que ci-dessus concernant le traitement en noir et blanc de cette image.
Posté(e) 5 janvier 20233 a je trouve la première trop sombre, trop grise. La deuxième est encore un peu sombre mais déjà nettement mieux, avec beaucoup de douceur dans les couleurs
Posté(e) 5 janvier 20233 a La premiere avec des blancs plus poussé et un coup de tampon sur la pompe a chaleur c'est parfait pour moi, je l'imprimerai en grand! Je n'accroche pas du tout avec la deuxieme, la compo me plait pas car ca fait "pas fini" sur la droite avec cette terrasse sur piloti qui revient dans le cadre et plus proche que les autres. Pour la pose longue, c'est tout bon, et l'effet est toujours tres sympa.
Posté(e) 6 janvier 20233 a Auteur Merci à tous .... Toutes vos remarques sont bien prises ... Je vais améliorer ça ... et je vous proposerai une nouvelle version du noir&blanc. Et j'aime aussi la pose longue ...
Posté(e) 6 janvier 20233 a Nette préférence pour la 2 avec ses douces couleurs et son ciel lumineux, malgré une bonne composition, j'accroche pas sur la 1 que je trouve manquer de contraste.
Posté(e) 6 janvier 20233 a Je trouve ces photos très jolies. Pour moi, la pose longue est plutôt réussie. 👍
Créer un compte ou se connecter pour commenter