Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

J'ai essayé de faire quelque chose avec ce ciel vraiment dégueu...

Featured Replies

Un pano des vignes et de la vallée, je voulais un nb et puis comme j'arrivais pas trop trop à gérer le ciel, j'ai fait une petite désat' partielle, très discrète de ce même ciel... Qu'en pensez-vous? Merci!

IMG_3191 (3)reccorrecboutonbisrec.JPG

il y a 14 minutes, mnouchka a dit :

Qu'en pensez-vous?

Ben... c'est spécial! :) 

La désaturation partielle va tenter de mettre en évidence le sujet. Ici, le sujet n'est pas le ciel proprement dit.

Ça donne un air inachevé... :) 

Bien que je sois un partisan des désaturations partielles, ici la version tout en noir et blanc serait meilleure, à mon avis.

un très beau paysage , superbement traité

Cette désat n'est pas du meilleur effet, la photo gagnerait en restant en full BN.

Allez un petit retour par la case PT.😉

Il faut un noir et blanc contrasté pour le ciel 

Il y a 10 heures, pgmur a dit :

Cette désat n'est pas du meilleur effet, la photo gagnerait en restant en full BN.

Idem pour moi car le ciel est joliment texture ca devrait bien ressortir en NetB 

la compo est sympa, par contre il semble y avoir un très gros voile atmosphérique, alors du coup je sais pas trop... un noir et blanc qui est un peu gris sur le sol mais qui peut donner un joli ciel, ou en couleur mais ça risque d'être terne avec le voile sur les montagnes...

Pas fan non plus de cette désat partielle, à mon avis aussi ou tu garde en noir et blanc  ou en couleurs, mais pas moitié moitié.

• Author
Il y a 22 heures, Bib a dit :

Ben... c'est spécial! :) 

La désaturation partielle va tenter de mettre en évidence le sujet. Ici, le sujet n'est pas le ciel proprement dit.

Ça donne un air inachevé... :) 

Bien que je sois un partisan des désaturations partielles, ici la version tout en noir et blanc serait meilleure, à mon avis.

Oui je suis d'accord avec cet air inachevé et ce n'était pas pur me déplaire, mais... Merci à toi!

• Author
Il y a 9 heures, Nikita a dit :

Perso, je l'aurais gardée en couleur cette photo.

Zut j'ai oublié de la sauvegarder! Quelle gourde! Merci à toi!

• Author
Il y a 4 heures, Jiheme04 a dit :

Pas fan non plus de cette désat partielle, à mon avis aussi ou tu garde en noir et blanc  ou en couleurs, mais pas moitié moitié.

Il y a 6 heures, darko a dit :

la compo est sympa, par contre il semble y avoir un très gros voile atmosphérique, alors du coup je sais pas trop... un noir et blanc qui est un peu gris sur le sol mais qui peut donner un joli ciel, ou en couleur mais ça risque d'être terne avec le voile sur les montagnes...

Il y a 10 heures, Xavier11100 a dit :

Idem pour moi car le ciel est joliment texture ca devrait bien ressortir en NetB 

Il y a 10 heures, YannickBac a dit :

Tant qu'a faire je l'aurais faire en noir et blanc total ! 

Il y a 20 heures, Photographiesjpf a dit :

Il faut un noir et blanc contrasté pour le ciel 

Il y a 21 heures, pgmur a dit :

Alors voici sauf que ce ciel joliment texturé était très pâle donc il faut que je le retravaille avec un masque je crois...

IMG_3191 (3)reccorrecboutonbis TRIXgamma.jpg

• Author
Il y a 22 heures, carriole a dit :

un très beau paysage , superbement traité

Alors merci à toi d'apprécier mon côté inachevé!!!

il y a 1 minute, mnouchka a dit :

Alors voici sauf que ce ciel joliment texturé était très pâle donc il faut que je le retravaille avec un masque je crois...

l'avantage c'est que le ciel est bien horizontal, tu n'as pas trop d'éléments qui débordent dessus. La ligne d'horizon, malgré les montagnes, est relativement rectiligne. Je ne sais pas quel logiciel tu utilises, mais sur Dxo photolab on peut très facilement mettre un réglage localisé sur un ciel de ce genre. Si tu utilises un autre logiciel c'est peut-être facile aussi ?

• Author
il y a 6 minutes, darko a dit :

l'avantage c'est que le ciel est bien horizontal, tu n'as pas trop d'éléments qui débordent dessus. La ligne d'horizon, malgré les montagnes, est relativement rectiligne. Je ne sais pas quel logiciel tu utilises, mais sur Dxo photolab on peut très facilement mettre un réglage localisé sur un ciel de ce genre. Si tu utilises un autre logiciel c'est peut-être facile aussi ?

Avec photo7 nan mais peut-être avec ART, je vais regarder! Merci à toi de te donner la peine!

Je préfère sans la désat, mais avec moins de ciel, plutôt comme sur la 1.

Par contre, le rendu sur les buissons est étrange, ils ressortent flous...