January 8, 20233 yr En quittant Essaouïra on traverse d'abord l'arganeraie, nous sommes parti tot pour aller sur Ouarzazate en passant par la piste de Télouet plutôt que par le Tij 'n Tichka. Un peu plus loin halte casse dalle, un berger et ses quelques bêtes nous surveille du coin de l'œil: Arrivée en début d'am sur Télouet, ici à 1800m la moindre parcelle est cultivée, ces droles de carrés sont fait pour retenir l'eau en été, ici on arrose par gravité, on ouvre un petit canal et les carrés se remplissent. C'est vraiment tout exploité, a part la route qui ressemble plus à un champ de patate que a une route d'ailleurs: Un peu plus loin on franchis le col a un peu plus de 2400 m, la route est devenue une piste, encore des moutons au loin: Télouet et la kasba des Glaoui, une dynastie aujourd'hui perdu comme le palais dont les murs se dérobent... Pour la piste oubliée il n'y aura pas de photos, trop tard, la nuit est tombe vite et il faut se dépêcher de rallier Ouarzazate dans l'obscurité guidé seulement par le GPS traceur...
January 8, 20233 yr Jolie série encore. Les paysages changent si souvent, ici les contreforts de l'Atlas et des constructions encore faites de terre , en pisé. A suivre !
January 8, 20233 yr Author Merci de votre passage et arrêt dans cette vallée perdu @YannickBac, @patch05 et @Photographiesjpf Il y a 2 heures, patch05 a dit : Jolie série pleine de couleurs 👍 prochain shoot . @Jiheme04 en Djéllaba ! 😉 A défaut de djellaba un ami m'a shooté dans les dunes avec un chèche et une veste Marocaine:
January 8, 20233 yr Author à l’instant, YannickBac a dit : C'est au moins à Merzouga ça ! Non c'est vers Mhamid dans le lit du Draa un matin assez tôt. C'est pas la même année que la série presente. On cherchait une source que l'on a jamais trouvé.
January 8, 20233 yr Author Il y a 1 heure, YannickBac a dit : Ben le sable semble tout aussi rouge qu'a Merzouga !!! Oui c'est pas bien loin de là en même temps et le matin avec cette lumière le sable est encore plus rouge. Merzouga on y passera plusieurs fois. il y a une heure, Charrac a dit : Très belle série. Les 2, 4 et 5 pour moi. Bravo 🙂 Merci de ton passage ici
January 8, 20233 yr Une superbe suite ! Je trouve la 5 grandiose, quelques petits êtres dans cette immensité... Le jour où on cherchera la flotte nous aussi, on en prendra de la graine, de leur savoir sur la gestion de l'eau...
January 8, 20233 yr Author Merci de votre passage ici @Caro, @mnouchka, @MissPluton, @Nikita et @Polosam il y a 49 minutes, Caro a dit : Une superbe suite ! Je trouve la 5 grandiose, quelques petits êtres dans cette immensité... Le jour où on cherchera la flotte nous aussi, on en prendra de la graine, de leur savoir sur la gestion de l'eau... Celle avec la bergère je l'ai eu en poster un moment dans une pièce. Le voyage est pas fini et si celui ci vous a plu j'en ai d'autres encore dans le même pays.
January 10, 20233 yr J avais hâte de voir l Atlas je ne suis pas déçu 🙂 Les paysages sont magiques et une grosse préférence pour les 3 dernières ! J aime beaucoup celle de ton pote en train de te shooter aussi Edited January 10, 20233 yr by Xavier11100
January 10, 20233 yr Author à l’instant, Xavier11100 a dit : J avais hâte de voir l Atlas je ne suis pas déçu 🙂 Kes paysages sont magiques et yne grosse préférence pour les 3 dernières ! J aime beaucoup celle de ton pote en train de te shooter aussi Merci de ton passage ici 😉