Aller au contenu

Protection pour le grand froid


sharko108
Messages recommandés

Bonjour a tous :)

dans un mois je pars en Laponie finlandaise et étant débutant en photo je souhaitais savoir si vous auriez des références de protections pour un Fujifilm xs10? J'ai lu que le plus gros problème, outre les batteries , était la condensation , j'ai essayé de trouver des housses néoprènes mais souvent la taille n'est pas adaptée, trop grand, sur les différents sites. 

si jamais vous avez des conseils je suis également preneur: si j'ai bien compris en sortant le mieux est de garder l'appareil dans le sac qu'il s'habitue un peu au froid , ensuite le sortir en gardant ou non la batterie en place (le cas echeant au chaud dans mes poches) et a la fin de remettre l'appareil dans sa sacoche , qu'il se réchauffe doucement avant de pouvoir le sortir , pour éviter la condensation. 

Merci d'avance bon dimanche :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La batterie (ou plutôt LES batteries parce qu'avec ce froid tu n'iras pas loin avec une seule) TOUJOURS à l'abri dans une poche intérieure des vêtements, près de la poitrine, là où la température sera proche de celle du corps.

 

il y a 15 minutes, sharko108 a dit :

si j'ai bien compris en sortant le mieux est de garder l'appareil dans le sac qu'il s'habitue un peu au froid

Ah ben alors là je dirais exactement l'inverse !

D''abord il n'y a pas de condensation sur un appareil plus chaud que l'air ambiant. C'est dans l'autre sens qu'il faudra prendre des précautions, quand il s'agira de rentrer l'appareil au chaud alors qu'il s'est refroidi ! C'est à ce moment là que la buée va se former dans l'appareil. Il faudra laisser l'appareil s'être entièrement réchauffé, pour que la buée ait disparu, avant de le ressortir une nouvelle fois au froid.