January 8, 20233 yr Bonjour, Mon 1° post avec cette photo macro d'une fleur de misère pourpre. C'est une des rares photos que j'ai réalisé en focus stacking en extérieur. Rapport: x1, pile de 34 photos pour une netteté sur une profondeur de 8mm
January 8, 20233 yr Une très belle présentation ! L'effet de vagues des feuilles au premier plan est superbe, avec un super rendu de texture.
January 8, 20233 yr Quelques artefacts dus au focus stacking restant parci par là. Pour la plupart il faut les chercher pour les voir, sauf entre les étamines où forcément le regard va tomber et s'attarder, et où il faudrait donc peaufiner un peu pour que ce soit parfait. Pour le reste c'est vraiment top !
January 9, 20233 yr Il y a 10 heures, Caro a dit : Une très belle présentation ! L'effet de vagues des feuilles au premier plan est superbe, avec un super rendu de texture. Pas mieux superbe Dom
January 9, 20233 yr Bien réalisé avec cette profondeur de champs d'une longueur incroyable, ça donne beaucoup de textures à détailler 👍
January 10, 20233 yr Author Bonjour & merci à vous tous pour vos messages Le 08/01/2023 à 19:55, PaciBPhoto a dit : Quelques artefacts dus au focus stacking restant parci par là. Pour la plupart il faut les chercher pour les voir, sauf entre les étamines où forcément le regard va tomber et s'attarder, et où il faudrait donc peaufiner un peu pour que ce soit parfait. Pour le reste c'est vraiment top ! Merci et oui c'est très compliqué de faire du focus stacking en extérieur! Même sans vent apparent, la moindre brise déplace la fleur entre chaque prise. Le résultat brut issu de la zédification présentait beaucoup d'artefacts et d'images fantômes. Après plus d'une heure de nettoyage d'abord sur Helicon Focus puis sur Photoshop, je suis arrivé à ce résultat... C'est pour cette raison que toutes mes prises de vue macro en focus stacking sont réalisées en studio même s'il m'est alors impossible de reproduire la richesse et la douceur de la lumière zénithale naturelle
January 10, 20233 yr Le 08/01/2023 à 20:55, PaciBPhoto a dit : Quelques artefacts dus au focus stacking restant parci par là. Pour la plupart il faut les chercher pour les voir, sauf entre les étamines où forcément le regard va tomber et s'attarder, et où il faudrait donc peaufiner un peu pour que ce soit parfait. Pour le reste c'est vraiment top ! idem