January 9, 20233 yr Autour de ce pont qui enjambe le confluent de la Loire et de La Coise au niveau de Montrond les bains (42) 850×567 jpg 499,8 kB
January 9, 20233 yr Une préférence à la première photo qui nous permet de mieux apprécier le pont. Le traitement est particulier mais pourquoi pas.
January 9, 20233 yr Préf aussi pour la première. Le traitement fait un peu penser à un HDR, j'aurais préféré quelque chose de plus naturel.
January 9, 20233 yr Préférence à la 1ère photo qui permet d'apprécier le pont. J'aurais en effet laisser la photo au naturelle, et choisi un peu moins bord cadre sur la droite. En poussant un peu plus les contrastes (même en HDR), cela aurait rendu la photo plus vivante. Merci du partage
January 9, 20233 yr Author Merci bien @Photographiesjpf, @patch05, @Nikita, @Jiheme04 et @Ardy je n'ai rien fait de particulier au niveau traitement et en tout cas aucune volonté d'obtenir un résultat HDR je vais revoir tout ça.
January 9, 20233 yr Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit : Préf aussi pour la première. Le traitement fait un peu penser à un HDR, j'aurais préféré quelque chose de plus naturel. Je partage aussi cet avis.
January 9, 20233 yr La 1 nous offre un vue plus large, elle a ma préférence. Très beau ciel bien texturé.
January 9, 20233 yr La 1ère est superbe, joli pont. Par contre, le traitement est spécial, comme s'il n'y avait pas d'ombre.
January 9, 20233 yr Il y a 2 heures, Caro a dit : La 1 nous offre un vue plus large, elle a ma préférence. Très beau ciel bien texturé. Je suis du même avis et je suis presque sûr que si tu t'étais baissé un peu plus , t'aurai eu plus de reflet du pont .... V-C
January 9, 20233 yr Author Merci bien @Jakez, @YannickBac, @Caro, @MissPluton et @Valentin-Charles ; c'est vrai que je n'ai pas pensée à me baisser
January 10, 20233 yr Ah !! Je préfère de loin cette version en format paysage comparé à ta version NetB ! Le traitement avec bas contraste estbparticulier mais renforce le côté mauvais temps donc ça ne me deplais pas du tout bien au contraire
January 11, 20233 yr J'aime bien le traitement qui donne des couleurs un peu pastel, la 1 pour moi avec ce format panoramique qui sied bien aux dimensions du pont.
January 11, 20233 yr Contrairement aux autres avis, je préfère la 2 pour la puissace que cette photo donne au pont.
January 11, 20233 yr Author Merci bien @Ocfmr, j'aurai au moins trouvé une autre personne en plus de moi qui apprécie ce cadrage 🤣
January 11, 20233 yr Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit : Merci bien @Ocfmr, j'aurai au moins trouvé une autre personne en plus de moi qui apprécie ce cadrage 🤣 🤣
January 17, 20233 yr Deux superbes clichées. La une est spécialement réussie. Le traitement me va bien.