January 9, 20233 yr Voici une proposition en noir et blanc du pont enjambant le confluent entre La Loire et La Coise au niveau de Montrond les bains (42) 567×850 jpg 307,6 kB
January 9, 20233 yr Un bon noir et blanc tout en douceur, pour moi il me manque un peu de contraste tonal, mais ce n'est que mon goût
January 9, 20233 yr Je le connais bien ce pont. Un bon noir et blanc pour moi mais pourquoi ce format ?
January 9, 20233 yr Un peu du même avis que @Nikita, un format paysage aurait proposé plus de ce pont. Après est ce qu'il n'y avait pas possibilité de s'élever pour se dégager de cette végétation envahissante ?
January 9, 20233 yr Author Merci bien @Photographiesjpf, @Nikita et @Jiheme04 Il n'y a pas de possibilité à cet endroit de s'élever pour passer au dessus de la végétation quant au pourquoi de ce cadrage parce que cela me plaisait mais maintenant mon choix n'est pas forcément judicieux apparemment.
January 9, 20233 yr Author Merci bien @YannickBac et @MissPluton ; vraiment pas une bonne idée ce cadrage et pourtant je le trouvais bien il va falloir je ré-examine mes goûts en ce domaine
January 10, 20233 yr Joli pont mais comme les camarades plus haut , peut être que le format paysage lui irait mieux
January 10, 20233 yr Author Merci @Xavier11100 je l'ai en version paysage je l'ai posté dans sa version couleur mais je ne saurai dire pourquoi j'aime ce cadrage même si j'entends bien que celui-ci n'est pas approprié au sujet et vous avez certainement raison.
January 10, 20233 yr perso le cadrage ne me gêne pas, c'est un parti pris, pourquoi pas après tout, ça donne une impression de hauteur.