Posté(e) 9 janvier 20233 a les sommets des deux "soeurs", post traitement avec Darktable ( habituel LR ), Les fichiers exportés sont différents de la correction du RAW ( niveau d'exposition) ? LR est trés bon sur ce sujet.
Posté(e) 10 janvier 20233 a Massif impressionnant, la minéralité des roches ressort bien en contrastant avec cette neige. Cette image gagnerait a avoir un peu plus de peps en jouant sur le contraste.
Posté(e) 10 janvier 20233 a Auteur Pour le contraste je suis presque en butée, si on l'augmente trop cela dégrade l'image.
Posté(e) 11 janvier 20233 a Belle photo d’un beau paysage! Il y a 3 heures, epicene_38 a dit : Pour le contraste je suis presque en butée, si on l'augmente trop cela dégrade l'image. Alors peut être juste diminuer légèrement le voile sous LR et désaturer si nécessaire?
Posté(e) 11 janvier 20233 a Auteur Il y a 20 heures, Bib a dit : Belle photo d’un beau paysage! Alors peut être juste diminuer légèrement le voile sous LR et désaturer si nécessaire? C'était un essai sous Darktable je vais voir si je m'en sort mieux avec LR
Posté(e) 11 janvier 20233 a Auteur il y a 27 minutes, epicene_38 a dit : C'était un essai sous Darktable je vais voir si je m'en sort mieux avec LR
Posté(e) 12 janvier 20233 a Et ben moi je préfère la deux, malgré une dominante verte? Bleue? Pourquoi as-tu recadré?
Posté(e) 13 janvier 20233 a Auteur Le 12/01/2023 à 20:03, mnouchka a dit : Et ben moi je préfère la deux, malgré une dominante verte? Bleue? Pourquoi as-tu recadré? C'est une autre prise je me suis trompé d'image, c'est pris en même temps
Posté(e) 14 janvier 20233 a moi je préfère la une en supprimant l'arbuste en bas, au centre et les morceaux de barrière ? en bas à droite de cet arbuste
Posté(e) 16 janvier 20233 a Auteur Le 14/01/2023 à 10:34, damu a dit : moi je préfère la une en supprimant l'arbuste en bas, au centre et les morceaux de barrière ? en bas à droite de cet arbuste Oui, je l'admets.