Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Petit tour au Maroc acte XI, Tizgui et le Draa (série)

Featured Replies

Un peu avant d'arriver à Tizgui nous descendons là ou il y a de l'eau, au pied d'une petite chute une minuscule oasis avec un gars qui s'est installé là et qui propose du thé, il ne doit pas avoir beaucoup de clients, mais son thé à la menthe est excellent.

C'est ici @Bib que est capté le canal qui serpente dans Tizgui et les plantations autour du village:

932072996_Maroc053.jpg.350ce2c473914368ff8316c5e6711fce.jpg

Tizgui, entièrement en pisé, le petit point blanc, c'est une parabole TV, pour @Bib tu peux voir les protections sur le sommer des murs en pisé contre la pluie.

La partie non habité en haut à gauche part rapidement en ruine quand plus rien n'est entretenu.

Le lit de rivière c'est l'oued Drâa, il commence pas loin d'ici dans les montagnes que nous somme passés , là ou était la femme de l'eau.

Bon ici fallait pas oublier le pain pour le casse dalle de midi...

282961025_Maroc048.jpg.29d9caa39c55f526209d23ca2d4186c0.jpg

Dans le lit du Drâa pour casser la croute à midi, pas beaucoup d'eau dans l'oued, mais la présence des palmier signifie que sous nos pieds il y a de l'eau...

284427038_Maroc049.jpg.83bffc87d0a873f8d86a17c15dd6b479.jpg

D'ailleurs la piste vers Agdz continue dans le lit de l'oued, s'il pleut plus de piste...

1141761051_Maroc050.jpg.44ab01c1fc90b37f624fc2633da1d210.jpg

Un peu avant Agdz un autre village plus grand, avec son minaret invariablement blanc:

43384743_Maroc051.jpg.a4d6e73ae1f60796e060f40b5d7fec51.jpg

Sur la piste un petit écureuil de Barbarie nous surveille depuis son perchoir en rochers:

1248702658_Maroc052.jpg.9801bcf2361c11073b1e26ea0eccb91a.jpg

Edited by Jiheme04

Je ne lasserai jamais de ces villages de Pisé qui se fondent au coeur de ces montagnes arides !  Belle série encore ! 

• Author

Merci de votre arrêt ici @Porte-Poisse, @Xavier11100, @Photographiesjpf et @YannickBac

Il y a 1 heure, YannickBac a dit :

Je ne lasserai jamais de ces villages de Pisé qui se fondent au coeur de ces montagnes arides !  Belle série encore ! 

Aride, le mot est faible, en dehors des fonds de vallées où il y a de l'eau comme ici dans la partie haute du Drâa, il ne pousse que des cailloux, et pourtant tu arrives à tomber sur des campements de bergers avec quelque rares moutons.

Merci @Jiheme04 pour cette belle balade marocaine.

On voyage, c'est tout à fait dépaysant

• Author

Merci de votre arrêt et regard ici @Caro, @Andre_33, @Jakez et @Nikita

Il y a 1 heure, Caro a dit :

Une belle suite qui nous montre la dure vie quand la flotte est rare.

Y en a qui devraient en prendre plus conscience...

Demain y'a la lessive, dans un trou d'eau de l'oued, va chercher la machine à laver 🤓

Curieusement l'eau n'est pas si rare que ça, l'oued semble a sec, mais il ne l'est pas, il y a beaucoup d'eau sous nos pieds, d'ailleurs dans la palmeraie ça cultive et ça pousse de partout, le seul truc c'est que on ne gaspille pas l'eau ici.

Sur cette virée nous n'étions pas passé par Merzouga, en plein désert de sable, au milieu de la palmeraie il y a un canal ou l'eau coule avec un débit surprenant, surtout que tout autour de l'oasis c'est le sable et les cailloux à perte de vue.

Si je vous fais une deuxième saison il y aura des photos de cet endroit.

C'est une très belle série. J'aime beaucoup la photo avec les palmiers et la voiture.

• Author
il y a 3 minutes, jef33 a dit :

C'est une très belle série. J'aime beaucoup la photo avec les palmiers et la voiture.

Merci de ton passage dans l'oued, c'est pas très souvent que je met la voiture, à plusieurs reprises on m'a dit que une bagnole c'est moche 🤓

Très belle suite! C'est un beau voyage comme on se l'imagine dans ces régions!

Un grand merci pour tes retours sur mes questions! 🍻

La voiture nous parle de l'échelle du lieu, c'est une meilleure référence à mes yeux que les palmiers. Elle a parfaitement sa place.

• Author
Il y a 15 heures, Bib a dit :

Très belle suite! C'est un beau voyage comme on se l'imagine dans ces régions!

Un grand merci pour tes retours sur mes questions! 🍻

La voiture nous parle de l'échelle du lieu, c'est une meilleure référence à mes yeux que les palmiers. Elle a parfaitement sa place.

Merci à toi de suivre ce voyage 😉