Posté(e) 10 janvier 20233 a Bonjour, Je fais très rarement des photos macro d'insectes ou d'animaux vivants, car ils bougent et en macro avec des vitesses lentes et en mise au point manuel, cela dépasse mes compétences. Mais quand un bébé escargot s'invite pour une séance de shooting... Nikon D810, 60mm AF macro F/2.8 au 1/15s, F/11, 100 iso au rapport: x1
Posté(e) 10 janvier 20233 a La profondeur de champ est super courte. C'est un tête à tête avec la bestiole. La compo et la lumière sont bien réalisées .
Posté(e) 10 janvier 20233 a Merci pour le partage En effet, profondeur de champ est très courte. J'aurais bien vu une mise au point sur l'ensemble de l'escargot. Avec cette lumière bien géré, un escargot bien net aurait apporté un plus à la photo. Et en effet, ta vitesse est beaucoup trop lente (1/15). Tu aurais pu monter en iso (jusqu'à un certain point, ton image n'est pas dégradé), et tu augmentes ta vitesse. Et prend du recul pour avoir une profondeur de champ adéquat. Tu pourras par la suite recadrer ton image en post-traitement si tu estimes que ton objet est lointain par rapport au résultat que tu souhaitais obtenir.
Posté(e) 10 janvier 20233 a A part la profondeur de champs un peu juste pour moi, je trouve que c'est une belle réalisation.
Posté(e) 10 janvier 20233 a Auteur Bonjour et merci pour la rapidité de vos réponses Je fais très rarement des photos macro avec de très faibles profondeur de champ, je serai plutôt un adepte des piles de plusieurs centaines de photos pour augmenter la zone de netteté.🤣 Ce cliché est une exception ou j'ai cherché comme là relevé @YannickBac un tête à tête avec la bestiole, j'ai donc choisis de faire un portrait avec une map la plus courte possible. J'ai réussi au vu de vos réactions, après on aime ou on n'aime pas l'effet rendu 🤣
Posté(e) 10 janvier 20233 a C' est un très bon début en tout cas. Et on a hâte de découvrir tes autres photos
Posté(e) 10 janvier 20233 a C'est tellement court que je me demande même s'il y a quelque chose de net dans cette image C'est vrai que j'ai mauvaise vue. Pourtant l'effet produit n'est pas désagréable
Posté(e) 10 janvier 20233 a A part la mise au point courte j'aime beaucoup l'ambiance générale de ta photo et la lumière est très chouette C'est un très beau début Dom
Posté(e) 10 janvier 20233 a C'est un peu court mais j'aime bien l'ambiance, alors je prends en l'état
Posté(e) 10 janvier 20233 a Un peu trop court aussi pour moi, mais j'aime la réalisation et le reflet. Ne pas avoir tout net ne me dérange pas du tout, la coquille qui se laisse deviner, par exemple, je trouve ça très bien.
Posté(e) 10 janvier 20233 a La lumière est bien chouette, moi j'aime bien les profondeur de champs courtes, mais ici si juste les antennes en plus avaient été nette, s'aurait été parfait 👍
Posté(e) 10 janvier 20233 a J'aime quand c'est court mais là, c'est trop pour moi. La lumière est cependant très jolie.
Posté(e) 10 janvier 20233 a Il y a 7 heures, Noliot a dit : A part la mise au point courte j'aime beaucoup l'ambiance générale de ta photo et la lumière est très chouette C'est un très beau début Dom Exactement, jbaime la transparence du corps et les lumières mais ça manque un poil de netteté et de profondeur de champs Mais bien joué quand même