Aller au contenu

Portrait sur Papier Photo 18x24


ThierryG
Messages recommandés

Bonjour, Voici un portrait fait avec une très vieille chambre 18x24 Demaria-Lapierre et Mollier. Négatif papier (Ilford) - avec une pause de plusieurs secondes et éclairage Halogène   (Bravo au modèle)  - tirage par contact.

garance_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah le joli portrait, doux, serein.

Peut-être dommage pour l'ombre sur l'oeil gauche, mais je ne connais rien en portrait, surtout avec le matériel antédiluvien utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Belle réussite ! 

Par curiosité je suis allé voir ce qu'était cette chambre Damaria-Lapierre et Mollier ! Impressionnant ! et le résultat obtenu en est d'autant plus bluffant ! 

Joli modèle, lumière qui pourrait sembler un peu forte mais finalement non ! profondeur de champ courte qui convient bien ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un joli portrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Belle attitude pensive avec un rendu en douceur.

Un peu gênée par l'ombre sur le coin de l’œil.

Modifié par Caro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très bon travail ! 

J'apprécie le jeu d'ombre et de lumière qui laisse le regard bien visible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Joli taf et résultat bien sympa 👍

Dommage de ne pas avoir posé un réflecteur à sa gauche pour déboucher l'ombre sur l'œil.

On pourrait avoir une photo du matos, juste par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos retours,  l'éclairage "musclé" (le papier photo fait environ 3 ISO et l'objectif utilisé ouvre à  4,5 maxi + le coefficient de soufflet :( ) comprenait un réflecteur et deux sources (lampes halogènes 500W nues),  une à 45° de face sur la droite et en hauteur   et l'autre sur le côte gauche assez en arrière et un peu en hauteur aussi  pour modeler les cheveux et les épaules, le réflecteur est placé à gauche symétriquement à la source principale mais suffisamment léger pour conserver du modelé et des ombres sur le visage.  Cette photo date un peu :) (plus de 15ans) et je n'ai plus les éclairages halogènes de cette époque, j'utilise maintenant des flashs de studio Multiblitz  400 ou des panneaux de LED pour l'éclairage continue. Quant à la chambre, je l'ai toujours, mais pour le moment mon matériel argentique est rangé en attendant que mon nouveau labo soit terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout simplement superbe et excellent travail Bravo. 

Je mesure le chemin qu'il me reste à faire avec la numérisation de mes Négatifs Argentiques Moyen-Format 4,5x6 et 6x6 et mon scanner Epson V600 pour obtenir ton résultat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

j'aime bien l'attitude du modèle, le cadrage est chouette, c'est du beau boulot. Je trouve la lumière peut-être un peu crue, l'ombre sur l'oeil peut apporter quelque chose au niveau du regard mais est un peu trop sur la pupille je trouve. En tous cas c'est une photo pleine de personnalité, c'est très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut 

 

perso la profondeur de champs est trop courte , du coup les yeux ne sont pas net ....

 

ou la map à été faite sur sa bouche et non sur ses yeux ....

 

bref à retenter , mais ce n'est que mon avis 😉

 

V-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Une photo à l'ancienne, avec le charme de la faible profondeur de champ imposée par la faible sensibilité des pellicules et les éclairages de l'époque, c'est très travaillé, très cinématographique. Merci pour les explications détaillées 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Joli travail !! J aime le rendu !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...