Posté(e) 10 janvier 20233 a Les portes cochères sont rares au Québec. On en retrouve quelques unes dans le Vieux Québec (1608), dans le Vieux Montréal (1642) et peut être à Trois Rivières (1634).
Posté(e) 10 janvier 20233 a Le traitement est particulier, on dirait presque un dessin. Jolie prise avec un bon rappel des teintes sur le mur du fond et la plante.
Posté(e) 11 janvier 20233 a A l'inverse des collègues j'ai bcp de mal avec ce PT au style HDR comme quoi les gouts ! 🙃
Posté(e) 11 janvier 20233 a En vignette, j'ai eu l'impression d'une photo traitée pour simuler un tableau pointilliste, à la Seurat ou Signac. Mais non, et c'est aussi agréable sans doute en raison de la colorimétrie particulière et des éléments répétés, briques et feuilles
Posté(e) 11 janvier 20233 a Ma première réaction m'a fait buter sur le traitement mais au final l'ensemble n'est pas désagréable
Posté(e) 11 janvier 20233 a De la brique rouge, des pavés, on se croirait dans le département du Nord en France !
Posté(e) 11 janvier 20233 a salut ça sent le HDR à plein nez .... les zones d'ombres sont trop éclaircis pour moi mais il y a matière à faire quelque chose avec ce sujet ! belle compos sinon V-C
Posté(e) 11 janvier 20233 a Auteur Un gros merci à tous pour votre visite et pour vos commentaires! 🍻 Il y a 22 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle image avec une composition soigné Il y a 21 heures, Caro a dit : Le traitement est particulier, on dirait presque un dessin. Jolie prise avec un bon rappel des teintes sur le mur du fond et la plante. Il y a 16 heures, Ardy a dit : Un PT spécial, mais que j'aime beaucoup. 👍 Il y a 10 heures, patch05 a dit : A l'inverse des collègues j'ai bcp de mal avec ce PT au style HDR comme quoi les gouts ! 🙃 Il y a 9 heures, Andre_33 a dit : En vignette, j'ai eu l'impression d'une photo traitée pour simuler un tableau pointilliste, à la Seurat ou Signac. Mais non, et c'est aussi agréable sans doute en raison de la colorimétrie particulière et des éléments répétés, briques et feuilles Il y a 8 heures, Porte-Poisse a dit : Ma première réaction m'a fait buter sur le traitement mais au final l'ensemble n'est pas désagréable Il y a 8 heures, YannickBac a dit : De la brique rouge, des pavés, on se croirait dans le département du Nord en France ! Il y a 7 heures, Valentin-Charles a dit : salut ça sent le HDR à plein nez .... les zones d'ombres sont trop éclaircis pour moi mais il y a matière à faire quelque chose avec ce sujet ! belle compos sinon V-C Il y a 7 heures, bobby a dit : Le rendu a un petit côté pointillisme que je trouve agréable. Vrai que ça ressemble à du HDR mais je n'ai pas employé un PT HDR proprement dit. Ce qui m'a accroché c'est l'arbre avec ses couleurs automnales au fond de la cour qui répondait à la couleur de la brique. En PT, j'ai commencé par réchauffer les couleurs et plus je réchauffais, moins j'isolais l'arbre au centre du cadre et plus ça me plaisait. Voici la photo de départ où j'ai éclairci un peu le tunnel en PT sans autres actions. Modifié 11 janvier 20233 a par Bib