January 10, 20233 yr Les portes cochères sont rares au Québec. On en retrouve quelques unes dans le Vieux Québec (1608), dans le Vieux Montréal (1642) et peut être à Trois Rivières (1634).
January 10, 20233 yr Le traitement est particulier, on dirait presque un dessin. Jolie prise avec un bon rappel des teintes sur le mur du fond et la plante.
January 11, 20233 yr A l'inverse des collègues j'ai bcp de mal avec ce PT au style HDR comme quoi les gouts ! 🙃
January 11, 20233 yr En vignette, j'ai eu l'impression d'une photo traitée pour simuler un tableau pointilliste, à la Seurat ou Signac. Mais non, et c'est aussi agréable sans doute en raison de la colorimétrie particulière et des éléments répétés, briques et feuilles
January 11, 20233 yr Ma première réaction m'a fait buter sur le traitement mais au final l'ensemble n'est pas désagréable
January 11, 20233 yr De la brique rouge, des pavés, on se croirait dans le département du Nord en France !
January 11, 20233 yr salut ça sent le HDR à plein nez .... les zones d'ombres sont trop éclaircis pour moi mais il y a matière à faire quelque chose avec ce sujet ! belle compos sinon V-C
January 11, 20233 yr Author Un gros merci à tous pour votre visite et pour vos commentaires! 🍻 Il y a 22 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle image avec une composition soigné Il y a 21 heures, Caro a dit : Le traitement est particulier, on dirait presque un dessin. Jolie prise avec un bon rappel des teintes sur le mur du fond et la plante. Il y a 16 heures, Ardy a dit : Un PT spécial, mais que j'aime beaucoup. 👍 Il y a 10 heures, patch05 a dit : A l'inverse des collègues j'ai bcp de mal avec ce PT au style HDR comme quoi les gouts ! 🙃 Il y a 9 heures, Andre_33 a dit : En vignette, j'ai eu l'impression d'une photo traitée pour simuler un tableau pointilliste, à la Seurat ou Signac. Mais non, et c'est aussi agréable sans doute en raison de la colorimétrie particulière et des éléments répétés, briques et feuilles Il y a 8 heures, Porte-Poisse a dit : Ma première réaction m'a fait buter sur le traitement mais au final l'ensemble n'est pas désagréable Il y a 8 heures, YannickBac a dit : De la brique rouge, des pavés, on se croirait dans le département du Nord en France ! Il y a 7 heures, Valentin-Charles a dit : salut ça sent le HDR à plein nez .... les zones d'ombres sont trop éclaircis pour moi mais il y a matière à faire quelque chose avec ce sujet ! belle compos sinon V-C Il y a 7 heures, bobby a dit : Le rendu a un petit côté pointillisme que je trouve agréable. Vrai que ça ressemble à du HDR mais je n'ai pas employé un PT HDR proprement dit. Ce qui m'a accroché c'est l'arbre avec ses couleurs automnales au fond de la cour qui répondait à la couleur de la brique. En PT, j'ai commencé par réchauffer les couleurs et plus je réchauffais, moins j'isolais l'arbre au centre du cadre et plus ça me plaisait. Voici la photo de départ où j'ai éclairci un peu le tunnel en PT sans autres actions. Edited January 11, 20233 yr by Bib