Jump to content

Tombe sous le charme....

Canonier
Recommended Posts

Bonjour a tous, 
Une scène qu'on peut interpréter avec une pointe romantisme........mon titre résume ma lecture au moment du shoot.
(Format 8x11 peu courrant / 35mm - f1.4).
5a1d68ac38116_18-11-2017Tombesouslecharme-REDUC-1.jpg.ecd8849a16ee43922eb8f29dc01b1a7d.jpg
Merci d'avance de vos retours.

Club photo

le format me convient ainsi que le noir et blanc, je ne sais pas si c'est mes yeux qui fatiguent, mais je trouve que la lecture n'est si simple que ça entre l'affiche et sa partie droite, la personne je ne l'ai vu qu'après ;)

il y a 2 minutes, Krystron a dit :

....... mais je trouve que la lecture n'est si simple que ça entre l'affiche et sa partie droite, la personne je ne l'ai vu qu'après ;)

Non, ce n'est pas tes yeux qui fatigue.......j'ai le même problème que toi sur le rendu photo, ce n'est pas simple a lire.....alors qu'en réalité la scène était superbe.
Je pense que c'est l’écart de contraste....et la virgule noir montante qui gêne.

Oui, pas simple du tout à lire, mais la scène est magnifique...

J'ai eu une lecture en Z. Du visage de l'affiche à Honda, de Honda à "Eye Secret" pour seulement découvrir ensuite le personnage et scooters. Donc des publicités primant sur l'humain, et ça m'a plu.

Club photo

La lecture n'est pas simple en effet mais la scène se devait d'être captée. 

Peut-être qu'un post traitement adéquate pourrait arranger ça ? 

Club photo

La partie droite est un peu perturbante, mais c'est un très beau noir et blanc.

J'aime.

J'y vois dans la composition la distance entre cette femme et l'homme. Le double effet de lecture est en phase et fonctionne. Comme @carero mon émotion porte vers le désespoir d'un amour inaccessible, un rêve sans espoir de l'atteindre mais nous entrons dans la relation individuelle avec ta photo :)

Bravo :)

Il y a 7 heures, DENISE a dit :

j'aime bien ;) , pour le cadrage , tu n'avais pas trop le choix  ,sans faire de coupes dévastatrices ;)

Suis de ton avis aussi.
N'empêche que j'ai le regret sur mon choix d'angle de PdV......j'ai voulu jouer la petite perspective avec l'angle de la bordure, mais je pense avec le recul que de face elle aurait été meilleure.
--------
Merci à tous de vos retours et avis

1 hour ago, Canonier said:

Suis de ton avis aussi.
N'empêche que j'ai le regret sur mon choix d'angle de PdV......j'ai voulu jouer la petite perspective avec l'angle de la bordure, mais je pense avec le recul que de face elle aurait été meilleure.
--------
Merci à tous de vos retours et avis

Je ne sais pas si de face, j'aurai pu lire l'attitude du personnage aussi facilement (entre le chapeau, les jambes et les bras) mais je vois ce que tu veux dire.