Posté(e) 28 novembre 20178 a Bonjour a tous, Une scène qu'on peut interpréter avec une pointe romantisme........mon titre résume ma lecture au moment du shoot. (Format 8x11 peu courrant / 35mm - f1.4). Merci d'avance de vos retours.
Posté(e) 28 novembre 20178 a le format me convient ainsi que le noir et blanc, je ne sais pas si c'est mes yeux qui fatiguent, mais je trouve que la lecture n'est si simple que ça entre l'affiche et sa partie droite, la personne je ne l'ai vu qu'après
Posté(e) 28 novembre 20178 a Auteur il y a 2 minutes, Krystron a dit : ....... mais je trouve que la lecture n'est si simple que ça entre l'affiche et sa partie droite, la personne je ne l'ai vu qu'après Non, ce n'est pas tes yeux qui fatigue.......j'ai le même problème que toi sur le rendu photo, ce n'est pas simple a lire.....alors qu'en réalité la scène était superbe. Je pense que c'est l’écart de contraste....et la virgule noir montante qui gêne.
Posté(e) 28 novembre 20178 a Oui, pas simple du tout à lire, mais la scène est magnifique... J'ai eu une lecture en Z. Du visage de l'affiche à Honda, de Honda à "Eye Secret" pour seulement découvrir ensuite le personnage et scooters. Donc des publicités primant sur l'humain, et ça m'a plu.
Posté(e) 28 novembre 20178 a La lecture n'est pas simple en effet mais la scène se devait d'être captée. Peut-être qu'un post traitement adéquate pourrait arranger ça ?
Posté(e) 28 novembre 20178 a Il a l'air bien seul ce brave monsieur la photo me plait bien . j'ai pas vraiment qu'il est sous le charme ... mais ce n'est que mon interprétation
Posté(e) 28 novembre 20178 a La partie droite est un peu perturbante, mais c'est un très beau noir et blanc.
Posté(e) 29 novembre 20178 a J'aime. J'y vois dans la composition la distance entre cette femme et l'homme. Le double effet de lecture est en phase et fonctionne. Comme @carero mon émotion porte vers le désespoir d'un amour inaccessible, un rêve sans espoir de l'atteindre mais nous entrons dans la relation individuelle avec ta photo Bravo
Posté(e) 30 novembre 20178 a j'aime bien , pour le cadrage , tu n'avais pas trop le choix ,sans faire de coupes dévastatrices
Posté(e) 1 décembre 20178 a Auteur Il y a 7 heures, DENISE a dit : j'aime bien , pour le cadrage , tu n'avais pas trop le choix ,sans faire de coupes dévastatrices Suis de ton avis aussi. N'empêche que j'ai le regret sur mon choix d'angle de PdV......j'ai voulu jouer la petite perspective avec l'angle de la bordure, mais je pense avec le recul que de face elle aurait été meilleure. -------- Merci à tous de vos retours et avis
Posté(e) 1 décembre 20178 a 1 hour ago, Canonier said: Suis de ton avis aussi. N'empêche que j'ai le regret sur mon choix d'angle de PdV......j'ai voulu jouer la petite perspective avec l'angle de la bordure, mais je pense avec le recul que de face elle aurait été meilleure. -------- Merci à tous de vos retours et avis Je ne sais pas si de face, j'aurai pu lire l'attitude du personnage aussi facilement (entre le chapeau, les jambes et les bras) mais je vois ce que tu veux dire.