Posté(e) 11 janvier 20233 a Agdz, qu'il faut dire Agadez, c'est la rentrée dans la grande palmeraie du Drâa. Nous sommes encore à une trentaine de kilomètres de Agdz quand nous passons au dessus de Tinighil, à partir d'ici et jusqu'à Zagora c'est la palmeraie, immense qui s'étale sur plus de 100km. Aujourd'hui c'est la lessive dans l'oued, les femmes font sécher les vêtements sur les buissons: Un minaret au milieu des maisons en pisé, certaines habitées, beaucoup d'autres abandonnées, on voit bien que la vie est ancrée au fond de la vallée, plus haut c'est une immensité de rochers quasi désertique: Un petit aperçu de la palmeraie du Drâa:
Posté(e) 11 janvier 20233 a D'abord bonjour à Madame . En bas c'est jour de lessive ! Encore de splendides paysages. On remonte dans le 4x4 !
Posté(e) 11 janvier 20233 a Je viens prendre ma dose de soleil. Une belle suite avec des photos qui donnent envie d'aller visiter.
Posté(e) 11 janvier 20233 a Auteur Merci de votre suivi @Nikita, @YannickBac et @Porte-Poisse il y a 34 minutes, YannickBac a dit : D'abord bonjour à Madame . En bas c'est jour de lessive ! Encore de splendides paysages. On remonte dans le 4x4 ! C'est ma mie 🤓 Bon va falloir te serre, derrière y'a tout un fatras de choses utiles, eau, essence, cric, plaques d'envol pliantes, les valoches, de quoi bricoler la voiture au cas où... il y a 42 minutes, Porte-Poisse a dit : Merci de nous permettre de continuer le voyage Il est pas encore fini 😉 il y a 5 minutes, Nikita a dit : Je viens prendre ma dose de soleil. Une belle suite avec des photos qui donnent envie d'aller visiter. Et du soleil ça va pas en manquer, on descend vers le sud.
Posté(e) 11 janvier 20233 a Auteur il y a 2 minutes, Photographiesjpf a dit : Une très belle suite ensoleillée Merci de ton passage ici JP 😉
Posté(e) 11 janvier 20233 a Auteur il y a 18 minutes, Ardy a dit : Une très belle série. Merci de nous partager ton périple Merci de ton passage ici 😉
Posté(e) 11 janvier 20233 a Largement la 3 pour moi, qui sous une belle lumière met en scène cette minéralité, ces vestiges d'où surgit ce minaret témoin que le vie est encore présente. J'aurai pu apprécier la 1 sans ce véhicule au premier plan, incongru dans ce paysage.
Posté(e) 11 janvier 20233 a Auteur Merci de votre passage ici @bobby et @Polosam Il y a 2 heures, bobby a dit : Largement la 3 pour moi, qui sous une belle lumière met en scène cette minéralité, ces vestiges d'où surgit ce minaret témoin que le vie est encore présente. J'aurai pu apprécier la 1 sans ce véhicule au premier plan, incongru dans ce paysage. Les deux première sont plus informatives qu'autre chose. 😉
Posté(e) 11 janvier 20233 a Belle suite ! La 3 m'impressionne par ce côté immensité désertique et aride. C'est une palmeraie plantée ou naturelle ?
Posté(e) 12 janvier 20233 a Auteur Merci de votre passage sur les bords du Drâa @Caro, @Jakez et @MissPluton Il y a 13 heures, MissPluton a dit : Encore, encore ! Merci pour ce beau voyage. J'ai de quoi en faire pendant des années 🤣
Posté(e) 12 janvier 20233 a Auteur il y a 2 minutes, Andre_33 a dit : Toujours intéressant, ce reportage. J'aime particulièrement la 3 et la 4 Merci de ton regard ici
Posté(e) 12 janvier 20233 a L'eau, souffle la verdure! J'aime bien celle de la lessive, d'un peu plus près, ce serait un plus! Et sur la dernière, est-ce un ancien silo pour le grain? Belle suite!
Posté(e) 13 janvier 20233 a Auteur Il y a 8 heures, Bib a dit : L'eau, souffle la verdure! J'aime bien celle de la lessive, d'un peu plus près, ce serait un plus! Et sur la dernière, est-ce un ancien silo pour le grain? Belle suite! Merci de ton passage ici La lessive je suis assez loin, pour s'approcher il aurait fallut traverser l'oued, et a coup sur tout le monde serait parti. Je ne sais pas trop ce qu'est cette construction, ça ressemble en effet à un silo, mais par ici ils ne cultivent pas de grain, où très peu, c'est plutôt de la culture maraîchère et de la datte.