Posté(e) 11 janvier 20233 a Avec mon nouveau montage et en profitant d'u peu de soleil cet après midi, j'ai pu le tester en proxy sur cette fleur avec le multiplicateur le plus faible. C'était en mode automatique, on peut faire mieux en manuel je pense. A vos avis. En prime toujours un syrphe. JM. Modifié 11 janvier 20233 a par jmpaille
Posté(e) 11 janvier 20233 a il y a 21 minutes, MissPluton a dit : Je trouve que ça manque de détails, comme si c'était lissé. J'ai cette impression aussi, on perd des détails dans les pétales les plus lumineuses et le vignetage est bien apparent au quater coins.
Posté(e) 11 janvier 20233 a J'aime bien la composition et surtout le bokeh. Les couleurs sont éclatantes, j'aurai juste diminuer les hautes lumières pour récupérer des détails sur les pétales les plus éclairés. Je reprends le précédent commentaire car il est vrai que le vignettage, facilement corrigible, dessert l'image, ce qui est dommage, car celle-ci est bien réalisée
Posté(e) 11 janvier 20233 a Il y a 2 heures, bobby a dit : J'ai cette impression aussi, on perd des détails dans les pétales les plus lumineuses et le vignetage est bien apparent au quater coins. Pour moi aussi ça manque cruellement de détails . Par contre les couleurs sont belles Dom
Posté(e) 11 janvier 20233 a Auteur Merci pour vos retours constructifs.🙂 Je suis d'accord pour les détails même si c'est pas cruellement 😆. Comme j'ai dit plus haut j' étais en mode auto. Je pense qu'en mode manuel (comme je fais pour l'astro) ce sera résolu pour les détails, car j'avais le même pb au début principalement sur Jupiter avec les HL entre autre. Je vais faire des essais et enregistrer les paramètres sur le S7 et ça va le faire, à suivre donc. JM.
Posté(e) 11 janvier 20233 a Auteur Je vous mets une autre prise après, elle aussi en auto avec le soleil un peu caché donc moins de lumière, mais sans le syrphe. JM. Modifié 11 janvier 20233 a par jmpaille
Posté(e) 12 janvier 20233 a Il y a 9 heures, jmpaille a dit : Merci pour vos retours constructifs.🙂 Je suis d'accord pour les détails même si c'est pas cruellement 😆. Comme j'ai dit plus haut j' étais en mode auto. Je pense qu'en mode manuel (comme je fais pour l'astro) ce sera résolu pour les détails, car j'avais le même pb au début principalement sur Jupiter avec les HL entre autre. Je vais faire des essais et enregistrer les paramètres sur le S7 et ça va le faire, à suivre donc. JM. Certe en effet ce n'est pas cruelle c'est une expression forte pour montrer le manque de détails Il ne faut pas le prendre à la lettre cette expression Tes autres photos ont plus de détails Dom