Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pipe du Hollandais andalou

Featured Replies

De son vrai nom: Aristolochia baetica.

Plante grimpante originaire du Maroc qui pousse aussi ici, en Algarve le long des clôtures.

Utilisé en médecine traditionnelle pour faire baisser la fièvre.

Pile de 60 photos au rapport: x1 au 60mm AF micro Nikon, 100 iso, F/11, temps de pause de 4 secondes

aristolochia-x60-.jpg

il y a une heure, Photographiesjpf a dit :

Belle netteté et beaucoup de détails 

Itou

Dom

Superbe netteté qui montre tous les détails !

Chouette spécimen qui ferait presque penser à une plante carnivore, avec ses poils.

Par contre, un poil serré en bas pour moi.

Tout a été dit au-dessus. 

Très belle photo 👏

La réalité dépasse la fiction . Cette plante pourrait participer au casting pour un film de SF !!! superbe netteté ! :) 

Belle présentation de cette plante. Bravo !

Une plante originale bien mise en valeur, un peu dommage que l'arrière plan lumineux attire le regard, c'est ce que je vois en premier, la plante ensuite. 

• Author
Le 12/01/2023 à 10:04, bobby a dit :

Une plante originale bien mise en valeur, un peu dommage que l'arrière plan lumineux attire le regard, c'est ce que je vois en premier, la plante ensuite. 

Très bonne remarque, merci :)

C'est vrai que le fond est trop lumineux et qu'il attire le regard en premier.

C'est tout l'intérêt de porter ces photos à la critique, car souvent on ne voit pas ce qui pourtant saute aux yeux !

Si je retravaille un jour cette photo, je ne manquerai pas d'atténuer la luminosité de l'arrière plan.

• Author

Merci à vous tous pour vos messages.

Vous êtes nombreux à trouver qu'il manque d'espace surtout en bas de l'image et vous avez raison!

C'est un des focus stacking le plus compliqué que j'ai retravaillé, la prise de vue étant de biais et la tige supportant la fleur étant très fine, la fleur s'affaissait au fur et à mesure des prises et au final je me suis retrouvé avec une multitudes d'artefacts et d'images fantômes.

J'ai du retravailler, entre autre, le pourtour inférieur de la trompe image après image dans Helicon Focus puis harmoniser l'ensemble ensuite dans Photoshop.

Au final, environ 2 heures de travail de retouche et l'image n'est pas exploitable pour un agrandissement 40x50 (mon capteur mesurant 36x48mm)!

Conclusion, c'est l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire en macro focus stacking !

On est sur du détail. Ta photo reste magnifique ;) 

très belle photo ! superbe netteté et beaucoup de details    bravo !

Le 12/01/2023 à 08:46, YannickBac a dit :

La réalité dépasse la fiction . Cette plante pourrait participer au casting pour un film de SF !!! superbe netteté ! :) 

Ou vu son nom à un autre type de films 😜🤣