January 11, 20233 yr Je ne sais pas si les compositions florales rentrent dans cette catégorie ? Je ne sais pas non plus si je peux mettre une vidéo expliquant la réalisation de ma photo ? Si ce n'est pas le cas, merci de supprimer mon poste et je me cantonnerai à la rubrique macro sans vidéo explicative Cette photo, je l'ai réalisée en août dernier, j'ai réalisé beaucoup de photos de composition florale mais celle-ci est un aboutissement dans la recherche technique. Je l'ai réalisée avec une chambre Sinar 4x5 et un dos numérique Leaf 22Mp. En général, je réalise ce genre de prises de vue en moyen format. avec dos numérique J'avais choisi ici la chambre pour les mouvements qu'elle permet afin de donner plus de force à ma composition. Pour résumer, j'avais fais une contre plongée corrigée par une bascule pour réduire la présence du vase et accentuer le jaillissement des fleurs. J'explique le processus dans ma vidéo jointe. Lien supprimé . Chambre Sinar avec objectif 121mm Super Angulon Schneider Kreuznach ouvert à F/22 à 2s et 100 iso
January 12, 20233 yr Le résultat est remarquable, perso je me vois mal utiliser de tels moyens pour tenter la même chose.
January 12, 20233 yr Moins non plus je ne me vois pas utiliser tant de moyens tout en étant admiratif en voyant une telle perfection Bravo et merci pour le partage 👏 Dom