January 12, 20233 yr Seul à admirer ce beau spectacle pendant que la marée descend. Voir en plus grand
January 12, 20233 yr Une belle pose longue mais j'aurais évité le vignettage qui ferme l'image selon moi.
January 12, 20233 yr Jolie mise en image. Tout comme la patronne je ne suis pas fan du vignetage, mais il semble que tu assumes ça à 100%, c'est ton choix
January 12, 20233 yr je trouve que le vignettage (dosé comme çà) apporte un plus en favorisant la lecture vers le centre, avec ce rocher au départ en allant vers le rocher du fond et mettant en valeur le personnage qui apporte un plus( bien vu) La réalisation est très "pointue" avec ce vignettage bien pensé, cette pose longue très réussi et la lumière dirigée par le photographe. Bravo très belle photo
January 12, 20233 yr Il y a 3 heures, Nikita a dit : Une belle pose longue mais j'aurais évité le vignettage qui ferme l'image selon moi. C'est une histoire de goût, mais je partage ton avis @Nikita, j'aurais aussi enlevé le vignettage. Une excellente photo en tout cas, avec une belle pose longue.
January 12, 20233 yr Bien jolie image et je garde le vignetage pour ce qui a été écrit, avec en plus une présence humaine qui donne l'échelle.
January 13, 20233 yr Sans trop savoir pourquoi, le vignettage et la pose longue font bon ménage! Peut être parce qu'ils magnifient l'aspect onirique? Le promeneur est définitivement un plus!
January 13, 20233 yr Il y a 13 heures, MissPluton a dit : ... Tu as pas tort 🤣 Edited January 13, 20233 yr by Jiheme04
January 13, 20233 yr Author Il y a 20 heures, Porte-Poisse a dit : Une bonne composition et une pose longue bien réalisée. Merci beaucoup. Il y a 20 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle image en pose longue Merci Il y a 19 heures, YannickBac a dit : Celle ci aussi est bien faite ! Bravo ! Encore merci ! Il y a 19 heures, Nikita a dit : Une belle pose longue mais j'aurais évité le vignettage qui ferme l'image selon moi. Je ferme le regard là où il faut le poser mais je comprends que tu puisses avoir une autre sensibilité face à ce type de spot. On pourrait effectivement aussi tout ouvrir pour faire une autre photo. Merci en tous cas Il y a 18 heures, Jiheme04 a dit : Jolie mise en image. Tout comme la patronne je ne suis pas fan du vignetage, mais il semble que tu assumes ça à 100%, c'est ton choix Oui j'assume à 100% car j'aime mettre en avant la lumière naturelle et forcer le trait pour apporter une lecture plus personnelle à l'image et qui correspond à ma sensibilité photographique. Merci ! Il y a 17 heures, damu a dit : je trouve que le vignettage (dosé comme çà) apporte un plus en favorisant la lecture vers le centre, avec ce rocher au départ en allant vers le rocher du fond et mettant en valeur le personnage qui apporte un plus( bien vu) La réalisation est très "pointue" avec ce vignettage bien pensé, cette pose longue très réussi et la lumière dirigée par le photographe. Bravo très belle photo Merci beaucoup ! Le personnage apporte également une opposition entre lui qui est fragile et la roche qui est dure est très texturée. Je pense que c'est une des raisons qui explique que ce personnage apporte un plus, avec peut-être un semblant de nostalgie. De fait, cette image raconte une histoire que chacun pourra arranger à sa sauce évidemment. Il y a 15 heures, Ardy a dit : C'est une histoire de goût, mais je partage ton avis @Nikita, j'aurais aussi enlevé le vignettage. Une excellente photo en tout cas, avec une belle pose longue. Merci ! Il y a 15 heures, Ocfmr a dit : Belle pose longue. J'apprécie la présence du petit personnage. Le petit + qui change à la première composition de ce spot que j'ai déjà partagé ici. Merci en tous cas ! Il y a 14 heures, GuyBaechler a dit : Bien jolie image et je garde le vignetage pour ce qui a été écrit, avec en plus une présence humaine qui donne l'échelle. Top, merci ! Il y a 14 heures, Jojo63 a dit : Jolie photo, bien composée avec la présence du promeneur. Que dire... Merci aussi ! Il y a 14 heures, Jakez a dit : Une jolie pose longue avec la présence humaine qui apporte un plus à l'image. Merci à ce promeneur et merci à toi ! Il y a 13 heures, MissPluton a dit : ... Je te laisse de marbre ? Il y a 13 heures, M-clik29 a dit : Belle pose longue de ce paysage breton Merci d'apprécier ma proposition. Il y a 8 heures, PaciBPhoto a dit : Ca fonctionne parfaitement pour moi, c'est superbe ! Waou merci ! Il y a 3 heures, Bib a dit : Sans trop savoir pourquoi, le vignettage et la pose longue font bon ménage! Peut être parce qu'ils magnifient l'aspect onirique? Le promeneur est définitivement un plus! La vignettage permet de bien diriger le regard et faire ressortir les traits apportés par la lumière. J'aime beaucoup faire ça en paysage. La pose longue donne effectivement un côté onirique d'abord sur l'eau mais aussi par rapport aux éléments du ciel. Et renforcé par le TGA, on se sent aspirer par le paysage là où il y a plus de la lumière. D'où aussi le choix de vignetter. Je veux en quelque sorte "enfermer" le spectateur dans l'ambiance que j'ai retranscrite. Et ce promeneur permet au spectateur de prendre sa place en quelques sortes. Merci en tous cas !