Aller au contenu

premier essai TOKINA 100 mm f2.8


Noliot
Messages recommandés

sur ces jeunes pousses de mousse faites avec ce nouveau objectif macro 

mes 2 autres objectifs macro m'ont été volés chez une amie 

dom

jeunes pousses.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Profondeur super courte mais joli quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est court mais ça apporte une certaine originalité à l'image. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Sympa ce ballet de jeunes pousses, un joli vert et une profondeur juste ce qu'il faut pour poser le regard. L'objectif semble bien fonctionner 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Il a l'air de bien fonctionner !

Une courte profondeur, mais ce qu'il faut de capsules nettes pour accrocher le regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 5 heures, damu a dit :

je n'accroche pas du tout, tu as voulu faire voir quoi? il y a un mélange de nette et de flou!!!!!!!!!!

De temps en temps il faut lire le titre

Simple essai sur mon nouveau objectif 

En plus ce sont de jeunes pousses minuscules et même à f 22 il y aurait du flou et du net sauf si j'avais réalisé des empilages de photos mais c'est pas mon but

En dernier si cela te plaît pas tu n'est pas obligé de commenter 

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est un forum de discussion? de critique photo ? On est obligé de d’émettre un avis ou observation que sur des images qui nous plaisent? 

Je pense que pour un essai tu aurais dû choisir un sujet plus simple, j’ai le droit d’avoir un avis ou bien il faut que je te demande si je peux publier?
je suis désolé de t’avoir « heurté « par mon commentaire ce n’était pas mon intention 
peut-être je n’ai pas compris le fonctionnement du forum dans ce cas j’arrêterai le forum afin que tu retrouve les commentaires qui te plaisent
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, damu a dit :

C’est un forum de discussion? de critique photo ? On est obligé de d’émettre un avis ou observation que sur des images qui nous plaisent? 

Je pense que pour un essai tu aurais dû choisir un sujet plus simple, j’ai le droit d’avoir un avis ou bien il faut que je te demande si je peux publier?
je suis désolé de t’avoir « heurté « par mon commentaire ce n’était pas mon intention 
peut-être je n’ai pas compris le fonctionnement du forum dans ce cas j’arrêterai le forum afin que tu retrouve les commentaires qui te plaisent
 

je ne cherche pas que des commentaires qui me plaisent mais c'est ta manière de t'exprimer qui m'a déplu 

il y a plusieurs façon de dire les choses 

le sujet est clos

dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Noliot a dit :

je ne cherche pas que des commentaires qui me plaisent mais c'est ta manière de t'exprimer qui m'a déplu 

il y a plusieurs façon de dire les choses 

le sujet est clos

dom

Tu as peut être raison mais je ne triche pas et je suis sincère quand je met des commentaires,  j'émets un ressenti et des fois cela ne plaît pas

Je ne sais pas faire "copinage" (défaut des forums) nouveau sur le forum je regarde la photo et non l'auteur en premier.

Je m'excuse de t'avoir choqué

Sujet clos et bonnes photos😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 7 minutes, damu a dit :

Tu as peut être raison mais je ne triche pas et je suis sincère quand je met des commentaires,  j'émets un ressenti et des fois cela ne plaît pas

Je ne sais pas faire "copinage" (défaut des forums) nouveau sur le forum je regarde la photo et non l'auteur en premier.

Je m'excuse de t'avoir choqué

Sujet clos et bonnes photos😉

En vieillissant je suis sans doute susceptible et je m'en excuses auprès de toi 

Donc incident clos et bien venu sur ce forum

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, damu a dit :

Je ne sais pas faire "copinage" (défaut des forums) nouveau sur le forum je regarde la photo et non l'auteur en premier.

C'est comme ca que ca marche 👍. (apres si tu lances un gros "les chats ca sert a rien" ... possible qu'il t'arrive qqch 😅) mis a part ca c'est ok 🤣

Bon premier essai, gaffe quand meme a garder suffisament de profondeur de champs pour que l'image reste facilememt lisible surtout quand il y a beaucoup de points d'accroches comme ici.

C'est peut etre le ressenti qu'a eu notre camarade sur un premier regard a l'image.

Mis a part ca je surkiffe le vert comme ca 😜! ca tire limite au fluo c'est assez sympa!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...

Très belle image agréable à regarder. Ton nouveau macro semble plutôt bon et concernant cette marque " Tokina " que j'ai utilisé autrefois en argentique je ne savais pas qu'elle existait toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...