Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

premier essai TOKINA 100 mm f2.8

Featured Replies

Posté(e)

sur ces jeunes pousses de mousse faites avec ce nouveau objectif macro 

mes 2 autres objectifs macro m'ont été volés chez une amie 

dom

jeunes pousses.jpg

Posté(e)

Image toute en douceur avec une belle restitution de la lumiere et des couleurs. 

La faible profondeur de champ sert bien ici le rendu de cette image :)

Posté(e)

Une belle image toute en douceur avec un joli bokef 

Posté(e)

c'est très court mais le rendu est joli

Posté(e)

Sympa ce ballet de jeunes pousses, un joli vert et une profondeur juste ce qu'il faut pour poser le regard. L'objectif semble bien fonctionner 😉

Posté(e)

je n'accroche pas du tout, tu as voulu faire voir quoi? il y a un mélange de nette et de flou!!!!!!!!!!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, damu a dit :

je n'accroche pas du tout, tu as voulu faire voir quoi? il y a un mélange de nette et de flou!!!!!!!!!!

De temps en temps il faut lire le titre

Simple essai sur mon nouveau objectif 

En plus ce sont de jeunes pousses minuscules et même à f 22 il y aurait du flou et du net sauf si j'avais réalisé des empilages de photos mais c'est pas mon but

En dernier si cela te plaît pas tu n'est pas obligé de commenter 

Dom

Posté(e)

C’est un forum de discussion? de critique photo ? On est obligé de d’émettre un avis ou observation que sur des images qui nous plaisent? 

Je pense que pour un essai tu aurais dû choisir un sujet plus simple, j’ai le droit d’avoir un avis ou bien il faut que je te demande si je peux publier?
je suis désolé de t’avoir « heurté « par mon commentaire ce n’était pas mon intention 
peut-être je n’ai pas compris le fonctionnement du forum dans ce cas j’arrêterai le forum afin que tu retrouve les commentaires qui te plaisent

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, damu a dit :

C’est un forum de discussion? de critique photo ? On est obligé de d’émettre un avis ou observation que sur des images qui nous plaisent? 

Je pense que pour un essai tu aurais dû choisir un sujet plus simple, j’ai le droit d’avoir un avis ou bien il faut que je te demande si je peux publier?
je suis désolé de t’avoir « heurté « par mon commentaire ce n’était pas mon intention 
peut-être je n’ai pas compris le fonctionnement du forum dans ce cas j’arrêterai le forum afin que tu retrouve les commentaires qui te plaisent

je ne cherche pas que des commentaires qui me plaisent mais c'est ta manière de t'exprimer qui m'a déplu 

il y a plusieurs façon de dire les choses 

le sujet est clos

dom

Posté(e)
il y a 1 minute, Noliot a dit :

je ne cherche pas que des commentaires qui me plaisent mais c'est ta manière de t'exprimer qui m'a déplu 

il y a plusieurs façon de dire les choses 

le sujet est clos

dom

Tu as peut être raison mais je ne triche pas et je suis sincère quand je met des commentaires,  j'émets un ressenti et des fois cela ne plaît pas

Je ne sais pas faire "copinage" (défaut des forums) nouveau sur le forum je regarde la photo et non l'auteur en premier.

Je m'excuse de t'avoir choqué

Sujet clos et bonnes photos😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, damu a dit :

Tu as peut être raison mais je ne triche pas et je suis sincère quand je met des commentaires,  j'émets un ressenti et des fois cela ne plaît pas

Je ne sais pas faire "copinage" (défaut des forums) nouveau sur le forum je regarde la photo et non l'auteur en premier.

Je m'excuse de t'avoir choqué

Sujet clos et bonnes photos😉

En vieillissant je suis sans doute susceptible et je m'en excuses auprès de toi 

Donc incident clos et bien venu sur ce forum

Dom

Posté(e)
Il y a 4 heures, damu a dit :

C'est comme ca que ca marche 👍. (apres si tu lances un gros "les chats ca sert a rien" ... possible qu'il t'arrive qqch 😅) mis a part ca c'est ok 🤣

Bon premier essai, gaffe quand meme a garder suffisament de profondeur de champs pour que l'image reste facilememt lisible surtout quand il y a beaucoup de points d'accroches comme ici.

C'est peut etre le ressenti qu'a eu notre camarade sur un premier regard a l'image.

Mis a part ca je surkiffe le vert comme ca 😜! ca tire limite au fluo c'est assez sympa!

• 2 weeks later...
Posté(e)

Très belle image agréable à regarder. Ton nouveau macro semble plutôt bon et concernant cette marque " Tokina " que j'ai utilisé autrefois en argentique je ne savais pas qu'elle existait toujours.