Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

surgelé

Featured Replies

Bonjour,

Des petites baies rouges (j'y connais rien en plante, désolé) bien surgelées lors d'une froide matinée de décembre

Appareil Olympus Em10 mark II, objectif Canon FD 300mm F/4 L monté via bague d'adaptation (600mm équivalent plein format), iso 1600, 1/640, ouverture non enregistrée (f/4 à mon avis)

Bonne journée

Blaesheim canon 300 (7).jpg

Très jolie photo  de ces baies givrées en suspension.

Belle plage de netteté pour ces fruits rouges qui se détachent gracieusement sur un très joli flou d'arrière plan.

Cela ressemble à de l'obier rouge...

Les baies ressortent bien sur ce beau bokeh. 

tant qu'a faire....t'aurais pu recadrer et couper le morceau de la grosse branche pour n'avoir que la tige et les baies 

Il y a 10 heures, PATdu50 a dit :

tant qu'a faire....t'aurais pu recadrer et couper le morceau de la grosse branche pour n'avoir que la tige et les baies 

Pareil mais le bokey est top et bonne profondeur de champs 

Le bokeh est bien dilué, la compo me laisse un peu perplexe, à faire minimaliste j'aurais perdu la grappe dans le fond, sans la branche à gauche.

On dirait des baies de sorbier des oiseleurs, bien que la grappe soit un peu petite...

Il y a 10 heures, PATdu50 a dit :

Je partage cet avis, cette grosse branche déséquilibre l'ensemble.

comme les copains la grosse branche à gauche me gêne un peu 

par contre le petit bouquet rouge est très joli 

dom

Le problème de la branche de gauche est que ça n'est pas celle qui tient les baies, sinon ,s'aurait été bien de la faire participer à la composition de la photo. Mais belle netteté.

• Author

merci @Photographiesjpf@Florent@Caro@MissPluton@PATdu50@Xavier11100@Jiheme04@bobby@Noliot@Claudid@Nikitapour votre passage ici

j'avais choisi de laisser la branche floue car si je l'enlevais je trouvais la compo trop minimaliste et j'avais l'impression que la petite branche et ses baies rouges étaient trop petites, noyées dans le bokeh, mais si vous préférez, pas de soucis, j'ai une v2 ;)

Blaesheim canon 300 (7).jpg

Bonjour,

Personnellement je préfère l'original :)

Je trouve que la portion de branche floue apporte un équilibre à l'image, mais après ce n'est que mon opinion :)

Disons que dans cette V2, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'espace négatif ce qui fait que le sujet semble perdu dans un coin.