January 16, 20233 yr Bien difficile de choisir, on passe de l'une à l'autre sans réélement se décider, les deux fonctionnent bien !!!!!!!!
January 16, 20233 yr Les 2 sont jolies avec une petite preference pour la seconde avec moins de hautes lumières. Tres joli bokeh harmonieux !
January 16, 20233 yr il y a 54 minutes, Florent a dit : Les 2 sont jolies avec une petite preference pour la seconde avec moins de hautes lumières. Tres joli bokeh harmonieux ! Tout à fait d'accord avec Florent la seconde est moins lumineuse donc ma préférence également Dom
January 16, 20233 yr Author En fait, la 1 retranscrit beaucoup mieux la luminosité matinale de l'heure de prise de vue. Les couleurs de la 2, pour ce qui concerne le bokeh lui-même résultent d'une application de "Niveaux automatiques" dans Gimp, qui donne toujours des résultats surprenants, parfois heureux, parfois moins
January 16, 20233 yr la deux est plus sombre, donc moi je préfère celle-là, bien qu'il n'y ai pas non plus une très grosse différence de traitement entre les deux
January 17, 20233 yr Author Merci de vous être exprimés : @Xavier11100 @Porte-Poisse @bobby @Caro @valo38 @darko @Densy @Nikita @patch05 @Noliot @Photographiesjpf @Florent @YannickBac
January 18, 20233 yr J'ai une préférence pour le bokeh de la v1. Etant moins contrasté il est discret et mon regard reste sur le sujet, les feuilles. L'arrière-plan forme un bel écrin pour le sujet. Sur la v2 mon regard est sans cesse attiré par le fort contraste de l'arrière-plan, ce qui donne l'impression que le sujet se détache moins.
January 18, 20233 yr V1 pour moi, le bokeh est plus doux, on se focalise moins dessus que sur la seconde version.
January 19, 20233 yr Author Il y a 16 heures, PaciBPhoto a dit : J'ai une préférence pour le bokeh de la v1. Etant moins contrasté il est discret et mon regard reste sur le sujet, les feuilles. L'arrière-plan forme un bel écrin pour le sujet. Sur la v2 mon regard est sans cesse attiré par le fort contraste de l'arrière-plan, ce qui donne l'impression que le sujet se détache moins. Voilà un avis argumenté, merci @PaciBPhoto Merci également : @jef33 @MissPluton