Posté(e) 16 janvier 20233 a Bonjour à tous, Voilà deux clichés de l'équipe de basket Ambitions Girondines qui évolue en nationale 1.
Posté(e) 16 janvier 20233 a Très belle captation ! Quelle détermination en effet ! 200 mm - 2.8 - 1/400 !! je retiens ça peut être utile !
Posté(e) 16 janvier 20233 a Une action bien captée mais je regrette le cadrage qui coupe sauvagement les autres joueuses.
Posté(e) 16 janvier 20233 a Auteur il y a 50 minutes, Nikita a dit : Une action bien captée mais je regrette le cadrage qui coupe sauvagement les autres joueuses. En fait j'ai laissé les autres joueuses pour montrer qu'elle s'engouffre dans un trou. Merci à tous de votre passage.
Posté(e) 16 janvier 20233 a je préfère la 2 car on voit mieux les autres joueuses (même si elles sont un peu trop coupées). Un bel instant bien saisi, avec une attitude effectivement très déterminée
Posté(e) 16 janvier 20233 a Auteur Il y a 3 heures, darko a dit : je préfère la 2 car on voit mieux les autres joueuses (même si elles sont un peu trop coupées). Un bel instant bien saisi, avec une attitude effectivement très déterminée Merci de ton avis. Je vais faire attention dorénavant à ne pas trop couper.
Posté(e) 16 janvier 20233 a Une préf pour la 2. Pour moi il y a ce qu'il faut de visible concernant les autres joueuses. Elles démarquent mais ne sont pas le sujet principal. Beau dynamisme.
Posté(e) 17 janvier 20233 a Joli dynamisme qui met en valeur l'action. La coupe ? Ben pas facile d'isoler un joueur dans ces sports d'équipe ! Moi je prend comme ça, surtout la deuxième. 👍
Posté(e) 17 janvier 20233 a Préférence pour la 2 sur la posture. Elle est en suspension, la posture plus ouverte. On sent l'élan. Meme commentaire que Nikata sur la coupe des autres joueuses. Peut-etre essayer de recadrer la 1 en mode portrait pour couper totalement les deux autres joueuses ? Mais ca sera peut etre au détriment du dynamisme en enfermant le sujet.
Posté(e) 17 janvier 20233 a Il y a 21 heures, Nikita a dit : Une action bien captée mais je regrette le cadrage qui coupe sauvagement les autres joueuses. Idem pour les coupes peut être essayer de recadrer autrement
Posté(e) 17 janvier 20233 a Il y a 9 heures, Jiheme04 a dit : Joli dynamisme qui met en valeur l'action. La coupe ? Ben pas facile d'isoler un joueur dans ces sports d'équipe ! Moi je prend comme ça, surtout la deuxième. 👍 un coup c'est trop serré, un coup c'est pas assez 😝 sur le terrain c'est beaucoup plus difficile à mettre en œuvre surtout en salle, bravo pour ces belles prises qui montrent bien la volonté de cette joueuse
Posté(e) 18 janvier 20233 a La 2 pour moi est top ! Le mouvement est totalement figé mais la position de la joueuse, sa grimace, le fait qu'elle soit en "lévitation", tout cela concourt à donner la sensation de mouvement et de vitesse. Un filé serait du coup inutile ici. De plus, je pense que le fait que les 2 autres joueuses soient à moitié en dehors du cadre créée la sensation de joueuses complétement en dehors de l'action, dépassées, surpassées même. Bref, pour moi elle fonctionne très bien cette 2ème image !
Posté(e) 18 janvier 20233 a Le 16/01/2023 à 17:19, darko a dit : je préfère la 2 car on voit mieux les autres joueuses (même si elles sont un peu trop coupées). Un bel instant bien saisi, avec une attitude effectivement très déterminée Tout pareil ! Difficile de ne pas avoir les autres joueuses sur la photo, elles font parties de la scène donc version 2 pour moi. Scène bien captée, on sent l'effort de la basketteuse. Modifié 18 janvier 20233 a par MissPluton
Posté(e) 19 janvier 20233 a Le 16/01/2023 à 11:19, YannickBac a dit : Très belle captation ! Quelle détermination en effet ! 200 mm - 2.8 - 1/400 !! je retiens ça peut être utile ! Oui c'est utile les exifs et merci.