January 16, 20233 yr Salut les partageurs, La mythologie des gueules noires est née au XIXe s. avec la révolution industrielle. La Belgique fut à cette époque la deuxième puissance économique mondiale après l’Angleterre. La raison de cette richesse tient en un mot : charbon. Le premier or noir.
January 16, 20233 yr J'aime bien la compo qui en dit long sur le coin. Le traitement est un peu trop marqué pour moi, ainsi que le vignettage, je trouve que ça enlève de la visibilité.
January 16, 20233 yr Author Merci pour ton passage @Caro, le pt est un peu poussé c'est vrai, j'ai voulu donner à cet endroit un peu de couleur qui est très sale, très gris et très triste en réalité. La photo a été prise depuis l'habitacle d'une voiture et j'ai donc voulu retranscrire cette sensation visuelle 😉.
January 16, 20233 yr il y a 42 minutes, Caro a dit : Le traitement est un peu trop marqué pour moi, ainsi que le vignettage, je trouve que ça enlève de la visibilité Je partage !
January 17, 20233 yr Juste le vignetage a supprimer, sinon j'aime beaucoup ce PT vintage qui vient renforcer le cote passéiste du lieu. Je prendrai bien une version BN. Edited January 17, 20233 yr by pgmur
January 17, 20233 yr Je suis de Mons, la photo est prise où ? Je partage l'avis des autres sur le vignetage.
January 17, 20233 yr Belle image. J'aime bien le traitement un peu style polaroid. Sauf le vignetage comme d'autres. Pris d'une voiture, donc peut etre pas toute la latitude possible pour cadrer legerement plus haut pour ne pas couper la cheminée de droite et amener ce tuyau qui traverse la route un peu plus bas. As tu essayer en NB un peu dur ?
January 17, 20233 yr Image parlante . Moi aussi j'aimerais la voir bien contrastée en noir et blanc !
January 17, 20233 yr Joli ce PT sauf que le vignetage est un poil trop présent, le garder en baissant un peu aurait été encore plus à mon goût
January 17, 20233 yr C'est ce traitement curieux que j'ai vu en premier. Un noir et blanc vigoureux irait peut-être mieux?
January 17, 20233 yr Author Salut les partageurs, merci à @Caro @Photographiesjpf @patch05 @Brownjenkins @pgmur @sergei --- route de Mons à Charleroi près du Rockerill @Jiheme04 @Porte-Poisse @Olivier_60 --- c'est tout à fait ça, limité par le tour du pare-brise et la planche du tableau de bord. @YannickBac @smailtn @Xavier11100 @Andre_33 pour votre passage. Ce w-e je vais tester le n/b et sans le vignetage 😉.
January 18, 20233 yr Alors à part le vignetage trop prononcé pour moi aussi, c'est du tout bon, j'adore le coté vintage du traitement. Et pas en nb.
January 20, 20233 yr Le 16/01/2023 à 22:10, Caro a dit : J'aime bien la compo qui en dit long sur le coin. Le traitement est un peu trop marqué pour moi, ainsi que le vignettage, je trouve que ça enlève de la visibilité. Je copie @Caro,