January 18, 20233 yr Un lieu bien insolite pour prendre un bain ! Jolie prise de vue. Edited January 18, 20233 yr by Jakez
January 18, 20233 yr Author Merci à vous et je vous confirme que c'est des endroits assez magiques @YannickBac : c'est un cénote mexicain, en voici une vue plus large :
January 18, 20233 yr Très chouette ça et bien photographié. Une image qui donne envie d'aller visiter ce lieu.
January 18, 20233 yr Bonne gestion de la lumière pour laisser voir ce qu'il faut. C'est sûr que c'est magique. Mais j'imagine avec plein de touristes, histoire de pourrir les lieux...
January 18, 20233 yr Jolie prise mais mon regard est attiré par la lumière du haut à défaut des 2 baigneurs.
January 18, 20233 yr Des lieux de sacrifice pour les Mayas, dit-on, espérons que ces visiteurs s'en tireront mieux ... Belle photo de ce lieu étrange.
January 19, 20233 yr Author Merci pour vos avis @YannickBac : dans certains petits cenotes tu peux sauter directement de la surface et il y a juste une échelle pour remonter. Celui ci avait une entrée aménagée @Caro oui les cénotes sont touristiquement surexploités, parfois transformé en parc d'attraction aquatique, on se croirait à la piscine du camping ou aquacenter! Mais il faut savoir que ce territoire est un vrai gruyère, les cénotes se comptent en milliers. Et donc si tu vas chercher ceux qui sont isolés loin des centres touristiques, des routes des tours organisés, dont on ne parle pas dans les guides et sur internet, qui n'ont pas de photo sur Instagram, etc... et bien là tu éviteras les bus de selfistes enragés, et les touristes en général. Ce ne seront peut être pas les plus spectaculaires mais tu passeras un super moment. @MissPluton Oui le faisceau de lumière vient d'en haut mais illumine aussi les baigneurs. Mais en fait ce qui m'intéresse le plus c'est le haut de l'image. Les baigneurs ne sont là que pour meubler et donner vie à l'image, j'aurai pu faire la même sans baigeur
January 19, 20233 yr Une belle auréole émeraude pour ces baigneurs, un gros plusavec ces stalactites qui ferment l'image.
January 19, 20233 yr Superbe! Ca me rappelle de belles visites de quelques cénotes au Yucatan il y a quelques années. Dans certains il est même possible de faire des plongées d'explorations. Les jeux de lumières sont toujours beaux dans ces endroits c'est une belle idée d'avoir emmené l'appareil la bas !