Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Petit tour au Maroc XVII, Tafnidilt suite (série)

Featured Replies

Posté(e)

Tafnidilt et les ksars, le vieux et le relais bâti et tenu par un Français mordu de raids et de désert.

Le ksar historique:

1578389860_Maroc080.jpg.7591d51056209fe9c384eeaa2075d6bd.jpg

Le relais à la tombé en fin d'am avec au fond le ksar de dessus, la plaine devant c'est le Drâa:

952146469_Maroc083.jpg.6e85a039d708c4592113847722cd28e3.jpg

Le Drâa vers l'embouchure commence à résurger timidement par petites flaques:

1201348085_Maroc082.jpg.66244269139ef13aa22170b4d21c8da7.jpg

Une vue à la nuit tombée depuis le ksar historique, un peu (beaucoup) bruitée, mais j'ai pas mieux:

1174976640_Maroc084.jpg.8d82f2d114abc8d8feb0d30fb9a3808f.jpg

Demain on part vers Aéréora et la plage blanche...

Modifié par Jiheme04

Posté(e)

Ah voila mon petit bain Marocain du jour ! De très belles lumières et des couleurs profondes sur ces "palais -châteaux" d'un autre monde ! :) 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, YannickBac a dit :

Ah voila mon petit bain Marocain du jour ! De très belles lumières et des couleurs profondes sur ces "palais -châteaux" d'un autre monde ! :) 

Merci de ton passage ici Yannick, les ksours c'est plutôt des bâtiments militaires, enfin à l'origine. Le ksar relais a été construit sur le modèles des forts avec des matériaux principalement prélevés sur place, enfin c'est ce que disait son proprio quand nous sommes passés la bas.

Posté(e)

Une très belle série photo 📷 bien réalisée avec des couleurs superbes, j'adore la dernière 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 26 minutes, Photographiesjpf a dit :

Une très belle série photo 📷 bien réalisée avec des couleurs superbes, j'adore la dernière 

Merci de ton regard ici JP

Elle est beaucoup bruitée, mais je sais que ça te dérange pas 😉

Posté(e)

Belle suite pour cette balade marocaine. - J'ai apprécié les autres étapes aussi!

Posté(e)
  • Auteur

Merci de votre passage sur cette bande de verdure au bord de cet oued @valo38 et @Porte-Poisse 😉

Posté(e)
Il y a 4 heures, Jiheme04 a dit :

Merci de ton regard ici JP

Elle est beaucoup bruitée, mais je sais que ça te dérange pas 😉

🤣😂

Posté(e)

Encore de superbes photos du Maroc! 👍

Toujours de belles couleurs chaudes. Surprenant de voir ressurgir l'eau! La dernière est intéressante pour nous permettre de voir le désert la nuit!

Belles prises de ces deux constructions! Le relais a une grande taille! Il semble pouvoir accommoder beaucoup de personnes!

Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur? Chambres et restaurant? quoi d'autres? des pelles pour sortir la voiture du sable? :) 

C'est un peu comme un hôtel?

Merci du voyage! 🍻

Posté(e)

Ah la fascination des zones désertiques, sable ou pierraille. Je vois que tu y as succombé.

Belle balade grâce à toi.

Posté(e)

Toujours ces beaux paysages marocains. Très sympa !

Posté(e)
  • Auteur

Merci de votre passage ici @Nikita, @Jakez@Polosam et @Bib

Il y a 2 heures, Bib a dit :

Encore de superbes photos du Maroc! 👍

Toujours de belles couleurs chaudes. Surprenant de voir ressurgir l'eau! La dernière est intéressante pour nous permettre de voir le désert la nuit!

Belles prises de ces deux constructions! Le relais a une grande taille! Il semble pouvoir accommoder beaucoup de personnes!

Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur? Chambres et restaurant? quoi d'autres? des pelles pour sortir la voiture du sable? :) 

C'est un peu comme un hôtel?

Merci du voyage! 🍻

C'est assez grand oui, je sais pas combien de chambres, mais une partie en dortoirs, une partie en chambre individuelles, un partie camping, un restau et une salle commune-conférence, piscine (d'eau saumâtre), un garage pour les réparations, j'en oublis surement...

C'est en effet un  hôtel-relais, ils y font aussi des stages, ils donnent des conseils de navigation, d'itinéraires, et les heures des marées pour ceux qui veulent faire la Plage Blanche, 80 km sur le sable à marée basse seulement, faut pas se faire avoir, sinon c'est la voiture à la mer 🥶

Posté(e)

Quel périple magnifique au royaume chérifien a travers tes différents posts 👍

Posté(e)

Encore une jolie série qui nous fait voyager ! 

Posté(e)
  • Auteur

Merci de votre arrêt ici @MissPluton, @Xavier11100 et @pgmur

Il y a 1 heure, Xavier11100 a dit :

La première est magnifique !!  Jbaime beaucoup cette architecture !! 

Il y en a plein des comme ça tout au long du littoral, celui là est loin d'être le plus grand, celui de Bou Jerif à la sortie du Souss Massa est au moins quatre fois plus imposant.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, Caro a dit :

Ça m'impressionne autant que des déserts blancs, belle immensité !

Ça semble infini sur la 3.

Merci de ton passage ici 😉

Il y a une similitude avec les espaces glaciaire dans la perception de l'environnement, en moins froid bien sur.