January 18, 20233 yr C'est bientôt la fin de floraison ici en Algarve pour les amandiers. Donc, une fois n'est pas coutume, je vous partage ces fleurs photographiées dans l'arbre. 170mm, F/11 au 1/60s
January 18, 20233 yr C'est une belle photo, avec une signature bien discrète. Juste une question pour mon éducation photographique.. Pourquoi f/11 et 1/60s ? Moi j'aurais fermé plus et j'aurais augmenté la vitesse.. Merci d'avance pour ta réponse.
January 18, 20233 yr Author Bonjour, Merci pour ton message La photo a été prise avec un zoom Nikon 28-300mm. Cette optique donne les meilleurs résultats à F/11 et c'est aussi l'ouverture en plein format qui offre la meilleure profondeur de champ. Je cherchais à avoir les 2 fleurs et la tige nette sur un fond flou, je ne voulais pas non plus que le fond soit trop flou pour que l'on puisse deviner les autre fleurs,. J'ai donc choisi F/11 sans hésiter !
January 18, 20233 yr Author il y a 2 minutes, YannickBac a dit : On se croirait en avril devant un cerisier ici chez nous ! belle réalisation ! Bonjour En avril, ici, ce sont les orangers qui sont en fleurs. A la différence des amandiers, le feuillage est persistant, donc le contraste des fleurs est plus doux et surtout l'odeur est envoutante !
January 18, 20233 yr il y a 8 minutes, Florent a dit : Bonjour, Merci pour ton message La photo a été prise avec un zoom Nikon 28-300mm. Cette optique donne les meilleurs résultats à F/11 et c'est aussi l'ouverture en plein format qui offre la meilleure profondeur de champ. Je cherchais à avoir les 2 fleurs et la tige nette sur un fond flou, je ne voulais pas non plus que le fond soit trop flou pour que l'on puisse deviner les autre fleurs,. J'ai donc choisi F/11 sans hésiter ! Merci beaucoup pour ton message.
January 18, 20233 yr Une belle lumière sur cette photo et une composition qui met en valeur ces fleurs même si l'arrière-plan est assez présent.
January 18, 20233 yr Le fond est un peu présent et le duo centré, mais les couleurs sont très agréables.
January 18, 20233 yr il y a 28 minutes, Caro a dit : Le fond est un peu présent et le duo centré, mais les couleurs sont très agréables. Moi aussi j'aime bien malgré mes préférences pour un fond plus dilué Les couleurs sont belles et c'est l'essentiel Dom
January 19, 20233 yr Il y a 18 heures, Caro a dit : Le fond est un peu présent et le duo centré, mais les couleurs sont très agréables. Je partage cet avis.
January 19, 20233 yr Author Merci à vous tous pour vos messages 🙏 Le fond très lumineux était un effet recherché car c'est avant tout la lumière dans cet arbre qui m'a amené à faire cette photo, les fleurs servant de prétexte 🤣 Pour le sujet centré, c'est un biais dont je n'arrive pas à me défaire 🤔