Posté(e) 18 janvier 20233 a Pour accompagner @jmpaille et sa mousse de Charentes voici celle du Loiret !
Posté(e) 18 janvier 20233 a il y a 10 minutes, YannickBac a dit : voici celle du Loiret On sent bien que le ciel du Loiret est quand même vachement plus couvert ! Pour moi la netteté et le piqué sont là, le sujet est intéressant, mais la lumière manque cruellement... Néanmoins il y a du contraste donc je pense que le post-traitement peut suffire à ramener de la lumière en étirant l'histogramme vers la droite.
Posté(e) 18 janvier 20233 a La seconde est meilleure mais je trouve la profondeur de champs un peu courte
Posté(e) 18 janvier 20233 a Cette dernière version est mieux. C'est un peu court pour moi également et j'ai du mal à situer la zone de netteté.
Posté(e) 18 janvier 20233 a il y a une heure, YannickBac a dit : Un peu comme ça @PaciBPhoto ? Un peu tout à fait comme ça !
Posté(e) 18 janvier 20233 a Il y a 1 heure, YannickBac a dit : Un peu comme ça @PaciBPhoto ? Je préfère cette version avec plus de lumière qui fait ressortir toutes ces couleurs.
Posté(e) 18 janvier 20233 a Auteur il y a 4 minutes, MissPluton a dit : Je préfère cette version avec plus de lumière qui fait ressortir toutes ces couleurs. Bah voilà ce que c'est de suivre les conseils des copains !
Posté(e) 18 janvier 20233 a Mieux en effet avec plus de lumière. Par contre je préférais la compo de la 1, moins serrée à gauche.
Posté(e) 18 janvier 20233 a Je préfère aussi la seconde version. La photo est bien conçue, agréable composition . Belle palette couleurs et bonne gestion de la lumière surtout sur la dernière version,👌 Mais il manque, pour moi aussi de la netteté. Même en adoptant une plage de netteté très courte, je pense qu'il aurait mieux valu faire la mise au point sur les 1ères tiges. Ici la mise au point n'est pas très bien définie, elle se situe à peu près au 1/3 de l'image et donne donc une sensation de floue à toute la photo. Personnellement, même sans faire de focus stacking, j'aurai avec ce sujet immobile pratiqué un bracketing de l'exposition avec 4 ou 5 photos à mise au point décalé, ce qui aurait permis de faire la netteté sur toutes les tiges après assemblage ensuite dans Photoshop ou Lightroom.
Posté(e) 18 janvier 20233 a La 2ème version me va mieux. De toute façon ce n'est pas simple de prendre la mousse car la map n'est pas facile et il faut de très bonnes conditions. Une bonne image de toute façon 😉. JM.
Posté(e) 18 janvier 20233 a deuxieme version moi moi itou...mais un peu court pour la MAP malgré tout
Posté(e) 19 janvier 20233 a Il y a 16 heures, MissPluton a dit : Je préfère cette version avec plus de lumière qui fait ressortir toutes ces couleurs. Idem ! Mais je suis à la fois emballé par ta photo et déçu !! Oui déçu car je pensais voir la mousse d une bière locale du Loiret 😆
Posté(e) 19 janvier 20233 a Auteur il y a 2 minutes, Xavier11100 a dit : Idem ! Mais je suis à la fois emballé par ta photo et déçu !! Oui déçu car je pensais voir la mousse d une bière locale du Loiret 😆 Pour ces mousses là c'est très difficile à photographier car à peine servies elles sont bues ! 🤭
Posté(e) 19 janvier 20233 a il y a 4 minutes, YannickBac a dit : Pour ces mousses là c'est très difficile à photographier car à peine servies elles sont bues ! 🤭 Pas faux 😄
Posté(e) 19 janvier 20233 a Le 18/01/2023 à 16:43, Porte-Poisse a dit : La seconde est meilleure mais je trouve la profondeur de champs un peu courte pareil