January 19, 20233 yr Bonjour à tous , débutant dans le monde de la photo , je peux acquérir un Lumix FZ82 neuf à un très bon prix (une personne de ma famille le possède depuis 2 ans et n'a jamais ouvert la boite) , est-ce un bon appareil pour débuter et si non , quel est son équivalent en occasion pour 350 euros ? Merci
January 19, 20233 yr Les FZ Lumix sont très bien pour commencer ( et meme pour poursuivre ) certains ont des objots Leica ! ce sont de très bon bridges j'en ai eu un pendand 3 ans et il sert a une amie
January 19, 20233 yr Author merci pour le renseignement , je pense que je vais me laisser tenter vu son prix dérisoire
January 19, 20233 yr J'ai eu un lumix FZ1000 dont j'ai été très satisfaite et qui fait maintenant le bonheur de mon fils. Je viens d'acquérir un FZ82 d'occasion pour compléter mon apn principal ; je l'ai pris pour sa plage focale 20-1200 mm tout en sachant que celui-ci est limité par la taille de son (tout petit) capteur et sa faible montée en iso ce n'est pas rédhibitoire pour moi mais il faut en avoir conscience.