Aller au contenu

Canon R7, bague d'adaptation EF-EOS R et objectifs non Canon


Jean-Marc_M
Messages recommandés

 

Bonjour à tous,
Je souhaite m'équiper en commençant par remplacer mon Canon 600D que je ne trouve pas extraordinaire en basse lumière. Je n'y connais pas grand chose en boitiers mais à priori le Canon R7 me tenterait bien. Mes centres d'intérêt sont les paysages de nuit et la macro/proxy puis le tout venant des photos de vacances.
L'objectif macro qui va nativement sur ce boitier (Canon RF 100mm f/2.8 Macro L IS USM) est certainement très bien mais je le trouve trop cher pour découvrir ce domaine.
Ma question : Est-ce que les objectifs Sigma 105 mm F2,8 DG OS HSM ou Tamron SP AF 90mm F/2,8 Di fonctionnent bien (sans restriction) sur le Canon R7 avec la bague d'adaptation EF-EOS R ? Ca me permettrait également de conserver mes deux objectifs actuels dans premier temps au moins..

Merci d'avance pour vos conseils ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je vois ce sujet qui semble peut être un peu vieux, pour répondre moi je viens de tester le Sigma 105 2.8 macro en monture EF sur le R7, je débute en MACRO mais il me semble vraiment bon en piqué, un peu susceptible sur l'AF peut être mais globalement bon pour moi en Macro même si cette exercice laisse quand même pas mal de déchets, la MAP est compliqué sur une focale comme ça en capteur APSC avec la profondeur de champ qui est faible donc délicat de faire la MAP vraiment ou on le souhaite.

Sinon moi pour ton champ d'application, je ne sais pas si je serais partie sur le R7 car les photos en basse lumière sont loin d'être sa spécialité, les FF font mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...