Posté(e) 28 novembre 20178 a Bonjour, Je souhaite acheter un nikon 3100 mais quel objectif : 1 TAMRON 18-270 ou 2 NIKON 18-55 + 55-300 ? Merci, pour vos conseils.
Posté(e) 29 novembre 20178 a Bonjour et bienvenue sur le forum Les deux points essentiels à savoir: - Pour quelle utilisation ? - Quel serait ton budget ?
Posté(e) 29 novembre 20178 a Auteur Bonjour, Au niveau du budget, il y a très peu de différence : 100€. Donc c'est rien. Quant à l'utilisation, c'est une utilisation simple. Je fais beaucoup de photos, de tout, paysages et beaucoup de portrait ou photos de détails. Ce qui m'ennuie dans les deux objectifs, c'est de toujours avoir à changer, et donc le danger de mettre de la poussière... Donc j'opterais plutôt pour 1 seul...mais y a t-il une grosse perte de qualité ???? Merci
Posté(e) 29 novembre 20178 a il y a 3 minutes, verolabs a dit : Bonjour, Au niveau du budget, il y a très peu de différence : 100€. Donc c'est rien. Quant à l'utilisation, c'est une utilisation simple. Je fais beaucoup de photos, de tout, paysages et beaucoup de portrait ou photos de détails. Ce qui m'ennuie dans les deux objectifs, c'est de toujours avoir à changer, et donc le danger de mettre de la poussière... Donc j'opterais plutôt pour 1 seul...mais y a t-il une grosse perte de qualité ???? Merci Quand je parlais budget je ne parlais pas de l'écart entre les deux objectifs, mais de toi, de quel montant total tu alloues C'est justement l'avantage d'un reflex de pouvoir changer d'objectif..... Les objectifs qui disposent d'une très grande plage de focale peuvent être quelques fois bon mais excellent nul part. Paysage, portrait et photo de détails (donc macro) déjà ça fait quasiment trois objectifs différents
Posté(e) 29 novembre 20178 a Auteur En fait, pour mieux cibler ma pensée, je veux savoir si on me déconseille le Tamron 18-270.
Posté(e) 29 novembre 20178 a En tout cas moi je ne le mettrais pas dans ma liste de noel.... pour débuter sur du paysage il pourrait peut être convenir, pour les autres domaines que tu cites non
Posté(e) 29 novembre 20178 a Auteur Et tu déconseillerais aussi le 18-300 de chez Nikon ? C'est le principe d'avoir une telle amplitude sur un seul objectif ? Et merci beaucoup pour tes réponses...!!!!!
Posté(e) 29 novembre 20178 a pour le portrait, un bon objectif c'est une focale fixe genre un 85 mm , et le zoom c'est tes jambes mais la qualité est très bonne. Pour les détails, là c'est de le domaine de la macro, un objectif macro est un objectif qui présente un rapport de 1:1 Il vaut mieux avoir de très bons objectifs sur un appareil photo photo moyen que l'inverse
Posté(e) 30 novembre 20178 a Je conseille toujours au débutant le 17-50 mm f2.8 de tamron en version non VC, pour le paysage et le portrait il sera tres bien (pour du portrait en interieur un 85mm c est un peu long sur aps-c), le rapport qualité prix est tres bon. Pour les détails je dirai que ca dépend détail mamcro tu peux t approcher du sujet prend un optique macro (40 et 85 mm sont pas tres cher chez nikon sinon voir coté tamron oou sigma) si c est des detail genre l architecture la a part prendre une 70-300mm le budget va vite explosé.
Posté(e) 30 novembre 20178 a Les zooms de grande amplitude... ça se paye toujours. Soit une mauvaise qualité d'image, soit une très faible ouverture (et souvent non constante), soit un prix exorbitant. En aps-c, le bon vieux 50mm correspond grosso modo à un 85 en 24x36 et constitue une excellente optique à portrait, pour un petit prix. Ceci dit, je suis un inconditionnel des focales fixes...
Créer un compte ou se connecter pour commenter