Aller au contenu

choix d'objectif


verolabs
Messages recommandés
 
Club photo

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Les deux points essentiels à savoir:

- Pour quelle utilisation ?

- Quel serait ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Au niveau du budget, il y a très peu de différence : 100€. Donc c'est rien.

Quant à l'utilisation, c'est une utilisation simple. Je fais beaucoup de photos, de tout, paysages et beaucoup de portrait ou photos de détails.

Ce qui m'ennuie dans les deux objectifs, c'est de toujours avoir à changer, et donc le danger de mettre de la poussière...

Donc j'opterais plutôt pour 1 seul...mais y a t-il une grosse perte de qualité ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 3 minutes, verolabs a dit :

Bonjour,

Au niveau du budget, il y a très peu de différence : 100€. Donc c'est rien.

Quant à l'utilisation, c'est une utilisation simple. Je fais beaucoup de photos, de tout, paysages et beaucoup de portrait ou photos de détails.

Ce qui m'ennuie dans les deux objectifs, c'est de toujours avoir à changer, et donc le danger de mettre de la poussière...

Donc j'opterais plutôt pour 1 seul...mais y a t-il une grosse perte de qualité ????

Merci

Quand je parlais budget je ne parlais pas de l'écart entre les deux objectifs, mais de toi, de quel montant total tu alloues

C'est justement l'avantage d'un reflex de pouvoir changer d'objectif.....

Les objectifs qui disposent d'une très grande plage de focale peuvent être quelques fois bon mais excellent nul part.

Paysage, portrait et photo de détails (donc macro) déjà ça fait quasiment trois objectifs différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

En tout cas moi je ne le mettrais pas dans ma liste de noel....

pour débuter sur du paysage il pourrait peut être convenir, pour les autres domaines que tu cites non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

pour le portrait, un bon objectif c'est une focale fixe genre un 85 mm , et le zoom c'est tes jambes mais la qualité est très bonne.

Pour les détails, là c'est de le domaine de la macro, un objectif macro est un objectif qui présente un rapport de 1:1

Il vaut mieux avoir de très bons objectifs sur un appareil photo photo moyen que l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je conseille toujours au débutant le 17-50 mm f2.8 de tamron en version non VC, pour le paysage et le portrait il sera tres bien (pour du portrait en interieur un 85mm c est un peu long sur aps-c), le rapport qualité prix est tres bon.

Pour les détails je dirai que ca dépend détail mamcro tu peux t approcher du sujet prend un optique macro (40 et 85 mm sont pas tres cher chez nikon sinon voir coté tamron oou sigma) si c est des detail genre l architecture la a part prendre une 70-300mm le budget va vite explosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les zooms de grande amplitude... ça se paye toujours. Soit une mauvaise qualité d'image, soit une très faible ouverture (et souvent non constante), soit un prix exorbitant.
En aps-c, le bon vieux 50mm correspond grosso modo à un 85 en 24x36 et constitue une excellente optique à portrait, pour un petit prix.

Ceci dit, je suis un inconditionnel des focales fixes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...