January 21, 20233 yr J'ai acquis un Lumix FZ82 pour compléter mon Fuji X-T2, car je ne dispose pas de zoom puissant sur mon X-T2 et que le prix d'un tel objectif est pour rédhibitoire. J'ai pris le FZ82 en connaissant les limites inhérentes à la taille de son petit capteur mais ça me fait un bon complément et également un appareil très versatile avec sa plage focale équivalente à un 20-1200 qui me servira bien pour couvrir les fêtes médiévales. Assez de baratin et place à un petit test très sommaire, je voulais me rendre compte de la capacité du zoom et de son utilisabilité. J'ai fais trois photos à partir de chez moi, la 1 est prise à 20 mm et les 2 et 3 sont prises à 1200 mm. Les trois photos ont été prises à main levée au travers de la vitre. - Photo 1 - - Photo 2 - - Photo 3 - 850×566 jpg 94 kB
January 21, 20233 yr Tu as une vue sympa de chez toi ! La plage focale est tout bonnement impressionnante . Il faudra en effet voir sur des événements comme la fête médiévale ce que ça donne niveau qualité sur des sujets plus proches que le pilonne électrique et donc moins pénalisé par l'épaisseur de l'air !
January 21, 20233 yr Ce Lumix me parait intéressant avec sa grande plage de focales, la 1ère photo est très bonne.
January 21, 20233 yr Merci pour ce test , je vais pouvoir apprivoiser le mien que j'ai reçu ce matin ....
January 21, 20233 yr Author Merci à tous pour votre passage et pour vos commentaires, ce qui est certain c'est que de toute façon je n'aurai pas la même qualité d'image qu'avec mon Fuji.
January 22, 20233 yr Il y a 16 heures, Porte-Poisse a dit : un appareil très versatile En quoi un appareil photo peut-il changer facilement d’opinion ????
January 22, 20233 yr Author Il y a 2 heures, Brownjenkins a dit : En quoi un appareil photo peut-il changer facilement d’opinion ???? versatile \vɛʁ.sa.til\ masculin et féminin identiques Qui est sujet à tourner, à changer. Qualifie le caractère d’une personne qui change facilement d’avis, qui est trop indécise. (Anglicisme) Pour des objets, qualifie l'adaptabilité à un grand nombre de situations ou d'usages, polyvalent. (Militaire) Dans l’armement, qualifie un vecteur capable d’effectuer plusieurs types de missions simultanément grâce à l’emport d’une grande variété d’équipements. (Sexuel) Se dit d’une personne pouvant indistinctement être pénétrée ou pénétrer lors d’un rapport sexuel.
January 22, 20233 yr Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit : Anglicisme Et pourquoi utiliser un anglicisme quand il existe un mot dans notre belle langue : polyvalent PS : Je te taquine, je plaisante 😛😂
January 22, 20233 yr Author Il y a 4 heures, Brownjenkins a dit : Et pourquoi utiliser un anglicisme quand il existe un mot dans notre belle langue : polyvalent PS : Je te taquine, je plaisante 😛😂 Pas de soucis et pour répondre à ta question, simplement parce que c'est celui qui m'est venu à l'esprit en premier.
January 23, 20233 yr Il y a 18 heures, Porte-Poisse a dit : (Sexuel) Se dit d’une personne pouvant indistinctement être pénétrée ou pénétrer lors d’un rapport sexuel 🤔 mon dieu !
January 25, 20233 yr J'ai aussi acheté ce petit FZ-82. Il me sert à faire les photos de la vie de tous les jours sans devoir toujours sortir les gros cailloux Il me sert aussi à faire les vidéos de mon fils à ses compétitions de karaté... seul regret, c'est l'absence de prise micro
January 25, 20233 yr Author Merci pour ton retour, moi je ne fais pas d tout de vidéos donc pas de soucis à ce niveau là.