Posté(e) 21 janvier 20233 a Pour ce bouquet de fleurs d'amandier, 1ères roses et fleurs sauvages, une photo prise en studio au moyen format 6x8 Fuji GX680 avec un 65mm Fujinon et un dos numérique MF Leaf 22Mp, ouverture F/22, 1s à 100 iso.
Posté(e) 21 janvier 20233 a Le bouquet est bien composé (qui est le réalisateur ?) et la photo bien réussie !
Posté(e) 22 janvier 20233 a Jolie présentation de ce beau bouquet. Une photo à redresser un petit peu cependant car ça penche vers la gauche.
Posté(e) 22 janvier 20233 a Auteur Merci à vous 3, @Nikita, @YannickBac, @Photographiesjpf, pour vos messages 🙏 Il y a 1 heure, Nikita a dit : Une photo à redresser un petit peu cependant car ça penche vers la gauche. La photo a été prise au niveau, mais le bouquet, lui, n'a pas été composé au niveau 🤣 Il y a 18 heures, YannickBac a dit : Le bouquet est bien composé (qui est le réalisateur ?) Mon épouse
Posté(e) 22 janvier 20233 a il y a 2 minutes, Florent a dit : Il y a 18 heures, YannickBac a dit : Le bouquet est bien composé (qui est le réalisateur ?) Alors félicitations à elle ! C'est fort bien réalisé !
Posté(e) 22 janvier 20233 a il y a 45 minutes, Florent a dit : La photo a été prise au niveau, mais le bouquet, lui, n'a pas été composé au niveau 🤣 C'est la table qui semble pencher légèrement sur la gauche en haut.
Posté(e) 22 janvier 20233 a Je trouve la composition vraiment très belle ! Mon regret c'est la dureté du fond noir qui contraste un peu trop avec la fragilité et le côté aérien de cette composition. Le rendu lui-même est très bon, jusque sur l'eau. Tu dois avoir une sacrée collection de vases !
Posté(e) 22 janvier 20233 a Auteur Il y a 1 heure, Nikita a dit : C'est la table qui semble pencher légèrement sur la gauche en haut. Je pense que cela doit venir de l'optique, car c'est une planche et l'arête inférieure est parallèle au cadre En moyen format 6x8, l'équivalence du 65mm est 30mm & la prise de vue étant en plongée assez rapprochée (1m environ), je ne devais pas être exactement parallèle au sujet , d'où la déformation!
Posté(e) 22 janvier 20233 a Auteur il y a 21 minutes, Caro a dit : Je trouve la composition vraiment très belle ! Mon regret c'est la dureté du fond noir qui contraste un peu trop avec la fragilité et le côté aérien de cette composition. Le rendu lui-même est très bon, jusque sur l'eau. Tu dois avoir une sacrée collection de vases ! Pour les bouquets aériens, c'est le fond noir qui fait ressortir le plus les tiges surtout au niveau de compression demandé sur ce forum. le format natif est de 5 000x 4 000! C'est à ce niveau que l'on voit vraiment tous les détails. Format impression 40x50 cm. En jpeg, pour internet, le format optimum est 1 500 x 1 200 px. Plus le format petit, mieux cela ressort sur du noir bien profond ! Mais j'utilise aussi d'autres couleurs de fond: https://www.florentstepin.photos/compositions/naturesmortes
Posté(e) 22 janvier 20233 a Le bouquet est très bien composé et ressort sur ce fond noir. C'est sympa.
Créer un compte ou se connecter pour commenter