January 21, 20233 yr Pour ce bouquet de fleurs d'amandier, 1ères roses et fleurs sauvages, une photo prise en studio au moyen format 6x8 Fuji GX680 avec un 65mm Fujinon et un dos numérique MF Leaf 22Mp, ouverture F/22, 1s à 100 iso.
January 21, 20233 yr Le bouquet est bien composé (qui est le réalisateur ?) et la photo bien réussie !
January 22, 20233 yr Jolie présentation de ce beau bouquet. Une photo à redresser un petit peu cependant car ça penche vers la gauche.
January 22, 20233 yr Author Merci à vous 3, @Nikita, @YannickBac, @Photographiesjpf, pour vos messages 🙏 Il y a 1 heure, Nikita a dit : Une photo à redresser un petit peu cependant car ça penche vers la gauche. La photo a été prise au niveau, mais le bouquet, lui, n'a pas été composé au niveau 🤣 Il y a 18 heures, YannickBac a dit : Le bouquet est bien composé (qui est le réalisateur ?) Mon épouse
January 22, 20233 yr il y a 2 minutes, Florent a dit : Il y a 18 heures, YannickBac a dit : Le bouquet est bien composé (qui est le réalisateur ?) Alors félicitations à elle ! C'est fort bien réalisé !
January 22, 20233 yr il y a 45 minutes, Florent a dit : La photo a été prise au niveau, mais le bouquet, lui, n'a pas été composé au niveau 🤣 C'est la table qui semble pencher légèrement sur la gauche en haut.
January 22, 20233 yr Je trouve la composition vraiment très belle ! Mon regret c'est la dureté du fond noir qui contraste un peu trop avec la fragilité et le côté aérien de cette composition. Le rendu lui-même est très bon, jusque sur l'eau. Tu dois avoir une sacrée collection de vases !
January 22, 20233 yr Author Il y a 1 heure, Nikita a dit : C'est la table qui semble pencher légèrement sur la gauche en haut. Je pense que cela doit venir de l'optique, car c'est une planche et l'arête inférieure est parallèle au cadre En moyen format 6x8, l'équivalence du 65mm est 30mm & la prise de vue étant en plongée assez rapprochée (1m environ), je ne devais pas être exactement parallèle au sujet , d'où la déformation!
January 22, 20233 yr Author il y a 21 minutes, Caro a dit : Je trouve la composition vraiment très belle ! Mon regret c'est la dureté du fond noir qui contraste un peu trop avec la fragilité et le côté aérien de cette composition. Le rendu lui-même est très bon, jusque sur l'eau. Tu dois avoir une sacrée collection de vases ! Pour les bouquets aériens, c'est le fond noir qui fait ressortir le plus les tiges surtout au niveau de compression demandé sur ce forum. le format natif est de 5 000x 4 000! C'est à ce niveau que l'on voit vraiment tous les détails. Format impression 40x50 cm. En jpeg, pour internet, le format optimum est 1 500 x 1 200 px. Plus le format petit, mieux cela ressort sur du noir bien profond ! Mais j'utilise aussi d'autres couleurs de fond: https://www.florentstepin.photos/compositions/naturesmortes