January 22, 20233 yr superbe photo et très original, moins 2 pour courir ce matin dans le Finistere Edited January 22, 20233 yr by M-clik29
January 22, 20233 yr Author il y a 50 minutes, PtiPoison a dit : bien vu, mais qu'est-ce donc ce fond coloré ? C’est la cheminée Moretti "qui égaie le quartier de La Défense" selon les dépliants touristiques 😂
January 22, 20233 yr il y a 10 minutes, Brownjenkins a dit : C’est la cheminée Moretti "qui égaie le quartier de La Défense" selon les dépliants touristiques 😂 aaah, connais pas, je n'ai jamais vraiment été à la défense, je n'ai toujours fait qu'y passer.
January 22, 20233 yr Author il y a 47 minutes, PtiPoison a dit : je n'ai jamais vraiment été à la défense, La défense, soit tu y travailles, soit tu fais des photos 😂
January 22, 20233 yr Author il y a 3 minutes, MissPluton a dit : J'ai mal aux yeux ! Ha ben c'est de l'art 😂😂😂 Le Moretti (ou Cheminée Moretti) est une œuvre de l'artiste français Raymond Moretti. C'est l'une des œuvres d'art de la Défense, en France. C’est en fait une cheminée d’aération haute de 32 mètres, habillement décorée avec des tubes de fibre de verre colorés. Le Moretti est composé de 672 tubes en fibre de verre avec un diamètre allant de 2 à 30 cm, peints de 19 couleurs différentes. Ces tubes font une longueur totale de 22 km et pèsent 27,5 tonnes