Posté(e) 22 janvier 20233 a J'ai du mal avec cette photo à cause des éléments à gauche qui monopolisent mon regard. La personne étant assez éloignée sur l'image, je reste focalisée sur la partie gauche.
Posté(e) 22 janvier 20233 a Auteur il y a 10 minutes, Nikita a dit : J'ai du mal avec cette photo à cause des éléments à gauche qui monopolisent mon regard Bon sang, mais c'est bien sur 😂 je me triturais le cerveau pour essayer de comprendre ce qui clochait, j'ai essayé en recadrant, c'est mieux mais bof, direction poubelle 😉 Merci à toi
Posté(e) 22 janvier 20233 a il y a 50 minutes, Brownjenkins a dit : Bon sang, mais c'est bien sur 😂 je me triturais le cerveau pour essayer de comprendre ce qui clochait, j'ai essayé en recadrant, c'est mieux mais bof, direction poubelle 😉 Merci à toi Non, essaye en gardant les lignes formées par les ombres au sol.
Posté(e) 22 janvier 20233 a J'adore les ombres projetées ! Comme @Nikita le dit, essaies en recadrant un peu.
Posté(e) 22 janvier 20233 a En effet, les ombres sont vraiment sympas. Les colonnes apportent beaucoup de verticalité également, pourquoi pas en profiter pour recarder en portrait ? Comme ça tu masques les éléments de gauche qui attirent l’œil, tu rescentres l’attention sur ton sujet, et enfin tu profites au de ces colonnes assez graphiques Modifié 22 janvier 20233 a par EvilEmpire
Posté(e) 23 janvier 20233 a C'est osé, comme photo, avec un personnage aussi petit. Mais cela dit des choses sur la faiblesse humaine dans un univers métallique et froid. Moi, j'aime bien
Posté(e) 23 janvier 20233 a Auteur Il y a 12 heures, Nikita a dit : Non, essaye en gardant les lignes formées par les ombres au sol. Deuxième essais 😉
Posté(e) 23 janvier 20233 a Pour moi c'est beaucoup mieux comme ça. La femme est bien visible et on profite davantage des ombres.
Posté(e) 23 janvier 20233 a Il y a 16 heures, Nikita a dit : J'ai du mal avec cette photo à cause des éléments à gauche qui monopolisent mon regard. La personne étant assez éloignée sur l'image, je reste focalisée sur la partie gauche. Je partage cet avis, la seconde proposition est meilleure
Posté(e) 23 janvier 20233 a Pour moi la seconde version est bien meilleure si le sujet est la fumeuse. En effet, sur cette version noir et blanc je distingue maintenant la fumé de cigarette que je ne voyais pas sur la version couleur, je distingue les contours de la personne et de son manteau que je ne voyais pas sur la version couleurs, je comprends mieux la partie haute car on y voit maintenant clairement le reflet du plafond... Bref, vive le noir et blanc ici, qui t'a permis de pousser les bons curseurs au delà des limites que la couleur t'aurait imposées.
Posté(e) 23 janvier 20233 a le crop rends mieux le sujet , le noir et blanc vas bien , le tabac c'est tabou !
Posté(e) 23 janvier 20233 a Le recadrage est tout bon pour moi aussi. Mais j'ai une grosse préf pour la couleur, plus sombre mais avec des nuances et de profondeur. Et justement j'apprécie que ses pompes soient autant lumineuses.