Aller au contenu

Orchidée


Ximenes
Messages recommandés

Bonjour à tous

Prise chez des amis dans un vase et contre un mur,  je regrette ne pas avoir eu sous la main mon flash déporté, ce qui m'aurait valu de supprimer cette disgracieuse ombre contre le mur. En fait je ne me sers jamais du flash ( d’où mon oubli !)   

Amicalement Jo

phalaenopsis- [1024x768].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Des fleurs pas si faciles à photographier et je trouve que tu t'en es bien sorti en nous offrant ce tableau très agréable. 

Certes il y a l'ombre mais elle se fait vite oublier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une belle image... avec quelques petits soucis que j'ai souvent rencontré avec mes propres photos d'orchidées. A commencer par celui de ne pas être chez soi et de ne pas pouvoir peaufiner son éclairage.
Et puis ces tuteurs et les disgracieuses petites pinces en plastique qui y rattachent les orchidées...
Dans le domaine du possible, j'aurais préféré ne pas voir du tout la feuille en bas, plutôt qu'un bout. Et je trouve l'image un petit peu claire.
Globalement, pour réussir un portrait de fleur, tu peux te reporter aux différentes explications données par @Dr_Weird à propose de l'éclairage des nus ou des portraits.
Orchidée ou starlettes, c'est un peu pareil ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Pierrek

Merci de ta visite et  de ton aimable commentaire.  Tes suggestions sont appréciées et j'en prends note.  Mais je n’ignorais pas les lacunes de cette photo seulement je me trouvais chez des amis et de surcroît je ne disposais pas de mon logiciel , je me suis débrouillé avec leur pc et les moyens du bord .

J' ai donc posté cette photo en toutes connaissances de causes à effets. Bien souvent le regard naïf prend un ascendant sur la technique , mais bien sûr la technique n'est certes pas à mettre en reste !

Amicalement. Jo  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Ximenes, je trouve que tu t'en sorts très bien, la prise est colorée et lumineuse et fort bien composée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton commentaire est d'autant plus sympa !...et tu m'en vois flatter  Merci  :)

Amicalement Jo

Modifié par Ximenes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

L'ombre n'est pas si présente que ça, ce n'est pas ce qui me gêne.

Moins attirée en revanche par la présence de la feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...