Posté(e) 23 janvier 20233 a Bonjour, Après avoir posté dans la partie Noir et blanc je vous propose une autre photo de ces lieux, mais en couleur. Bonne journée Gérard
Posté(e) 23 janvier 20233 a Auteur il y a 15 minutes, YannickBac a dit : Ici je sens un manque de lumière que je n'avais pas en noir et blanc ! C'est vrai, mais j'ai l'impression qu'en plus grand c'est plus lumineux : https://www.flickr.com/photos/118859977@N08/52626778251/in/dateposted-public/ Gérard
Posté(e) 23 janvier 20233 a Une belle ambiance restituée par cette lumière contenue. Les brins en avant plan sont du plus bel effet.
Posté(e) 23 janvier 20233 a il y a 39 minutes, Jeff38780 a dit : C'est vrai, mais j'ai l'impression qu'en plus grand c'est plus lumineux Je pense qu'il y a eu imbroglio lors de la création de la version réduite postée sur le forum car les 2 histogrammes (celui de la version postée ici et celui de la version grand format) sont différents : La version grand format est au moins 1EV plus claire. Du coup la version postée ici est un chouïa trop morne pour moi, et la version grand format est un chouïa trop claire pour moi par rapport à l'ambiance que j'imagine d'une lumière matinale. Je pense qu'un simple boost des hautes lumières sur la version postée permettrait de lui redonner du peps tout en gardant l'ambiance lumineuse du petit matin et en lui redonnant du contraste.
Posté(e) 23 janvier 20233 a Auteur il y a 2 minutes, PaciBPhoto a dit : Je pense qu'il y a eu imbroglio lors de la création de la version réduite postée sur le forum car les 2 histogrammes (celui de la version postée ici et celui de la version grand format) sont différents : La version grand format est au moins 1EV plus claire. Du coup la version postée ici est un chouïa trop morne pour moi, et la version grand format est un chouïa trop claire pour moi par rapport à l'ambiance que j'imagine d'une lumière matinale. Je pense qu'un simple boost des hautes lumières sur la version postée permettrait de lui redonner du peps tout en gardant l'ambiance lumineuse du petit matin et en lui redonnant du contraste. Merci pour ton commentaire constructif.👌 Par contre la photo a été prise non pas au petit matin mais en milieu d'après-midi. Gérard
Posté(e) 23 janvier 20233 a Ça respire le calme avec cette eau tranquille. Les plumetis habillent joliment le premier plan.