Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Série sur ma région, Les vignes autours de Saillon

Featured Replies

Posté(e)

Hello 

Je commence mon premier post par une série de 6 photos... 

Juste pour présenter un peu ma région en cette période hivernale . 

J'habite donc à Saillon en Valais, un bourg médiéval au milieu du vignoble....

insta-4.jpg.657cbf80da7330905d3acf044357f95a.jpg

insta.jpg.ac885a6f42e39ca87e931dff97142086.jpg

insta-2.jpg.349d413ee8514e218c4c15cc96352ac0.jpg

insta-3.jpg.223aa7ebefbdea08812e39b2f62a9ad4.jpg

insta-5.jpg.b789e9fba32f9c2149e0a638b69d2e66.jpg

insta-6.jpg.25f651528f141e8153110d95e585ed18.jpg

Posté(e)

Tu as l'air de vivre dans un bel endroit. :) 

Les blancs sont un peu trop forts sur ces photos. Il n'y a plus aucune texture sur la neige par exemple et on a du mal à distinguer le ciel. 

Un petit tour par la case traitement en baissant les hautes lumières rendrait la lecture plus facile. 

Posté(e)

Moi qui n'aime pas les HL fortes , je trouve que pour ses images elles ont au contraire tous leurs interets ! 👍

Posté(e)

High key ! superbe, graphique, du grain, ne garder que l'essentiel. Très réussie cette série ! Bravo ! 

Posté(e)

J'aime bien, ça change, c'est très pictural, façon encre.

Elles sont très belles, ces vignes.

Je me dis toujours qu'il faudrait que j'y retourne dans le coin une fois, juste pour elles.

Elles sont classées, maintenant, non ?

Posté(e)
il y a une heure, Nikita a dit :

Les blancs sont un peu trop forts sur ces photos. Il n'y a plus aucune texture sur la neige par exemple et on a du mal à distinguer le ciel. 

Un petit tour par la case traitement en baissant les hautes lumières rendrait la lecture plus facile. 

Ce sont ces blancs trop fort qui font l'intérêt de ces photos. Très belle série 👍

Posté(e)

Oui les blancs sont forts mais cela marche très bien ! J aime ce rendu ! Bel endroit et belles photos !! 

Modifié par Xavier11100

Posté(e)

Très belle série photo 📷 c'est Top 👍

Posté(e)

Je comprends l'idée du highkey et l'intérêt des blancs poussées pour cette série mais pour moi c'est trop.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit :

Je comprends l'idée du highkey et l'intérêt des blancs poussées pour cette série mais pour moi c'est trop.

Je suis également de cet avis.

Gérard

Posté(e)

Superbes photos , oui les HL mais je suis sur que c'est assumé et quand on y regarde de plus près il y a quand même pas mal de détails la ou il faut ,  bien vu

mais quelle belle région , c'est un paradis au regard de ou j'habite !

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos nombreux retours!

Petite précision à  Caro, ce sont les vignes du Lavaux au bord du leman mais pas celles du Valais qui sont classées au patrimoine.

Concernant les HL, elles sont assumées comme le dit focalefixe, les détails sont quand même présents. Il ne faut pas oublier que dans ces conditions, les détails ne sont pas vraiment présents même en réel, c'est le vrai jour blanc avec des nuages peu épais qui laisse passer une lumière du soleil diffuse et un fort éblouissement apparaît à cause du blanc de la neige. Si je baisse les blancs et les HL, je vais perdre cet effet avec à mon avis une sensation de grissouille.

Après la compression du forum n'aide pas non plus, sur mon Flickr les détails sont plus présents, voilà un lien (si j'ai le droit): https://www.flickr.com/gp/141346430@N07/LE2K4792Tm