Posté(e) 23 janvier 20233 a Printemps 2022 au Connemara. La Diamond Hill est le sommet principal du parc national du Connemara. Assemblage panoramique de 7 photos à 200mm F/8.0 1/640s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM En plus grand ici : https://500px.com/photo/1060314857/panoramic-view-of-diamond-hill-by-bruno-paci Ci-dessous l'image après assemblage dans PS et avant traitement. Le voile atmosphérique était épouvantable cette journée là et le contraste de l'image en a souffert. Les tentatives de traitement sur la version couleurs arrivaient vite à des résultats peu crédibles, avec des couleurs peu convaincantes. Le traitement en noir et blanc autorise beaucoup plus de libertés dans la poussée des contrastes.
Posté(e) 23 janvier 20233 a Le noir et blanc est bon, mais je trouve la lecture assez difficile, surtout sur le bas. Les zones boisées et habitations sont plus confuses, je trouve.
Posté(e) 24 janvier 20233 a Il y a 10 heures, Caro a dit : Le noir et blanc est bon, mais je trouve la lecture assez difficile, surtout sur le bas. Les zones boisées et habitations sont plus confuses, je trouve. Je trouvais aussi jusqu a ce que j ouvre la version en grand , là les détails reviennent et la lecture est plus aisée, en tout cas pour moi Une belle photo avec un travail remarquable de PT !!
Posté(e) 24 janvier 20233 a Le visionnage en grand s'impose (mais c'était prévu ! ) Ce noir et blanc convient parfaitement à cette photo ! la gamme de gris est incroyable ! Le paysage magnifique !
Posté(e) 24 janvier 20233 a Un beau panoramique avec un assemblage parfaitement réalisé et un bon noir et blanc
Posté(e) 24 janvier 20233 a Hello Bravo pour cette très belle photo, mais il faut, pour vraiment l'apprécier, la voir en grand. Gérard
Posté(e) 26 janvier 20233 a En monochrome, le paysage est plus vigoureux, donc plus plaisant pour moi
Posté(e) 27 janvier 20233 a Moi je regrette que la version élargie ne soit pas en couleurs. Bon en même temps je ne suis pas fan des paysages en NetB...