Posté(e) 24 janvier 20233 a Une autre zoom toujours entre la macro et micro a X5 d'une nouvelle pierre
Posté(e) 24 janvier 20233 a De belle couleurs et une image où chacun peu y voir quelque chose de différent, j'aime bien.
Posté(e) 25 janvier 20233 a Très joli rendu 👌 La photo macro peut parfois sortir du cadre descriptif pour proposer un rendu abstrait et créatif, c'est le cas avec cette photo, bravo!👍
Posté(e) 25 janvier 20233 a J'adore ce genre d'image!!!!🤩Superbes détails!!Quel objectif utilises tu ?
Posté(e) 25 janvier 20233 a Auteur Merci beaucoup je pars d'un 90mm macro+ quelques extra pour arriver a un rapport de 4:1. La photo précédente me laisse un peu perplexe par contre. "Floralis desiderium" J'ai l'impression que le fait de ne pas savoir ce que c'est ou ne pas reconnaitre l’échelle de la photo impacte sur l’appréciation de cette dernière. C'est un retour que j ai perçu durant mon expo l'année dernière lors de présentation de photo du même type. Je sais pas trop quoi en penser ni où m’améliorer. Floralis desiderium en en cour de critique sur 1X.com mais je n'ai même pas su dans quelle catégorie la placer (macro, abstrait?) Je comprend encore moyennement leur system de notation et feedback mais de ce que je comprend ça a l'air mitigé.. Apres Floralis desiderium regorge de details qui ne sont pas visible du tout a 1000px. Je peux vous envoyer le lien qui permet de la voir en 2000px si vous voulez...
Posté(e) 25 janvier 20233 a il y a 3 minutes, _V_ a dit : Merci beaucoup je pars d'un 90mm macro+ quelques extra pour arriver a un rapport de 4:1. La photo précédente me laisse un peu perplexe par contre. "Floralis desiderium" J'ai l'impression que le fait de ne pas savoir ce que c'est ou ne pas reconnaitre l’échelle de la photo impacte sur l’appréciation de cette dernière. C'est un retour que j ai perçu durant mon expo l'année dernière lors de présentation de photo du même type. Je sais pas trop quoi en penser ni où m’améliorer. Floralis desiderium en en cour de critique sur 1X.com mais je n'ai même pas su dans quelle catégorie la placer (macro, abstrait?) Je comprend encore moyennement leur system de notation et feedback mais de ce que je comprend ça a l'air mitigé.. Apres Floralis desiderium regorge de details qui ne sont pas visible du tout a 1000px. Je peux vous envoyer le lien qui permet de la voir en 2000px si vous voulez... Les extras doivent atteindre 40cm de tirage pour passer d'un objectif à un rapport x1 à un rapport x4, si tu ne le montes pas inversé. Pour obtenir cette profondeur de champ à ce rapport de grossissement, tu dois faire du focus stacking ? Je suis curieux de connaître ton montage
Posté(e) 25 janvier 20233 a Auteur Un complément optique qu'on est en train de mettre au point avec un pote opticien mais je n'en dirais pas plus sur ce point^^ Mais ça engendre aussi des problèmes comme la superposition de plans. Le focus stacking me permet d'agrandir la profondeur de champ mais si je prend par exemple mon doigt en photo qui est positionné a 10cm au dessus d'une table puis la table pour compiler les photos je n aurai pas la table nette aux abords de mon doigt. La principale difficulté réside ici. En 4:1 la DOF est trop faible ( passer de f8 a f11 ou 22 ne change rien si ce n'est une perte énorme d'information) On a besoin d'une grande ouverture mais quand on passe en photo à l’arrière plan le premier plan se transforme en joli bokeh qui fout la m.. dans la suite du process. Je n'ai pas encore trouvé LA solution de plus je trouve que photoshop gere assez mal la compilation notamment sur les bords de l'image.
Posté(e) 25 janvier 20233 a on se demande comment la nature arrive a façonner de telles choses. je trouve ça très beau 👍