Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Moineau cisalpin

Featured Replies

Posté(e)

Photo prise au printemps dernier

Fouras (28).jpg

Posté(e)

pas fan de ce genre de post-traitement .eric

Posté(e)

La compo est un peu trop chargée l'oiseau est perdu dans toutes ces branches , manque de lumière.

A mon goût 😀

Posté(e)

La composition ne me gêne pas, elle montre l'oiseau dans son environnement naturel, par contre je trouve l'oiseau un peu foncé et l'œil est difficilement visible

Posté(e)

Je suis assez d'accord pour dire que ca manque un peu de lumière, peut être qu'en débouchant un peu les noirs ce serait mieux ! :) 

Posté(e)
il y a 30 minutes, Rhema a dit :

La compo est un peu trop chargée l'oiseau est perdu dans toutes ces branches , manque de lumière.

A mon goût 😀

Je partage cet avis.

Posté(e)

Ça manque effectivement de lumière, mais l'oiseau dans son élément naturel me convient bien.

Posté(e)

Même avis sur le pb de lisibilité de l'oiseau.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Ocfmr a dit :

Même avis sur le pb de lisibilité de l'oiseau.

Avis partagé 

Dom

Posté(e)
Il y a 7 heures, Porte-Poisse a dit :

La composition ne me gêne pas, elle montre l'oiseau dans son environnement naturel, par contre je trouve l'oiseau un peu foncé et l'œil est difficilement visible

J'ai le même avis.

Posté(e)

un peu sombre pour moi itou sinon un bien joli moineau dans son environnement 

Posté(e)

La mise au point et le cadrage sont ok mais le traitement me semble très poussé et a altéré la qualité de l'image.

Posté(e)

L'histogramme est typique d'une augmentation de contraste exagérée :

849708148__.jpg.5b4131b1a31d260a726eaad192b293ae.jpg

Qu'il y ait des zones cramées, c'est acceptable vue la prise en fort contre jour avec un ciel lumineux en arrière-plan. Mais il y a aussi de nombreuses zones bouchées, complétement noires qui ont perdu tout détails.

Et sur l'image on voit bien où sont ces zones bouchées : les branches autour de l'oiseau, les pattes, la tâche sombre de son plumage sous son bec, le bec, les yeux... (et la tête, et la tête, aaallouette.....).
Enfin bref, les zones bouchées sont justement sur ton sujet ! Le truc qu'on va forcément regarder et sur lequel on voudra apprécier tous les détails ! C'est dommage !
Comme je le disais, si tu avais seulement sacrifié le ciel pour avoir des détails sur l'oiseau, ça passait bien... mais là tu as sacrifié les deux hélas  :( 

Posté(e)

Un oiseau dans son environnement j'aime encor bien , on a pas la main sur l’environnement et ce n'est pas grave , mais pour ce genre d'image j'aurais fait un traitement du plus léger , plus printanier tout en douceur , je voie ce qu'il faut faire mais je sais pas trop expliquer !

Posté(e)

Pas fan du post traitement et manque e de piqué pour ma part .