Posté(e) 25 janvier 20233 a La compo est un peu trop chargée l'oiseau est perdu dans toutes ces branches , manque de lumière. A mon goût 😀
Posté(e) 25 janvier 20233 a La composition ne me gêne pas, elle montre l'oiseau dans son environnement naturel, par contre je trouve l'oiseau un peu foncé et l'œil est difficilement visible
Posté(e) 25 janvier 20233 a Je suis assez d'accord pour dire que ca manque un peu de lumière, peut être qu'en débouchant un peu les noirs ce serait mieux !
Posté(e) 25 janvier 20233 a il y a 30 minutes, Rhema a dit : La compo est un peu trop chargée l'oiseau est perdu dans toutes ces branches , manque de lumière. A mon goût 😀 Je partage cet avis.
Posté(e) 25 janvier 20233 a Ça manque effectivement de lumière, mais l'oiseau dans son élément naturel me convient bien.
Posté(e) 25 janvier 20233 a il y a 15 minutes, Ocfmr a dit : Même avis sur le pb de lisibilité de l'oiseau. Avis partagé Dom
Posté(e) 25 janvier 20233 a Il y a 7 heures, Porte-Poisse a dit : La composition ne me gêne pas, elle montre l'oiseau dans son environnement naturel, par contre je trouve l'oiseau un peu foncé et l'œil est difficilement visible J'ai le même avis.
Posté(e) 25 janvier 20233 a L'oiseau est bien net mais souffre un peu du manque de lumière sur sa tête.
Posté(e) 25 janvier 20233 a Le tout est assez contrasté et ça obscurcit pas mal le piaf qui demanderait plus de lumière.
Posté(e) 25 janvier 20233 a un peu sombre pour moi itou sinon un bien joli moineau dans son environnement
Posté(e) 26 janvier 20233 a La mise au point et le cadrage sont ok mais le traitement me semble très poussé et a altéré la qualité de l'image.
Posté(e) 26 janvier 20233 a L'histogramme est typique d'une augmentation de contraste exagérée : Qu'il y ait des zones cramées, c'est acceptable vue la prise en fort contre jour avec un ciel lumineux en arrière-plan. Mais il y a aussi de nombreuses zones bouchées, complétement noires qui ont perdu tout détails. Et sur l'image on voit bien où sont ces zones bouchées : les branches autour de l'oiseau, les pattes, la tâche sombre de son plumage sous son bec, le bec, les yeux... (et la tête, et la tête, aaallouette.....). Enfin bref, les zones bouchées sont justement sur ton sujet ! Le truc qu'on va forcément regarder et sur lequel on voudra apprécier tous les détails ! C'est dommage ! Comme je le disais, si tu avais seulement sacrifié le ciel pour avoir des détails sur l'oiseau, ça passait bien... mais là tu as sacrifié les deux hélas
Posté(e) 26 janvier 20233 a Un oiseau dans son environnement j'aime encor bien , on a pas la main sur l’environnement et ce n'est pas grave , mais pour ce genre d'image j'aurais fait un traitement du plus léger , plus printanier tout en douceur , je voie ce qu'il faut faire mais je sais pas trop expliquer !