Aller au contenu

Achat du Sony ZV1 : petit soucis de carte SD


xeu_le_deux
Messages recommandés

Bonjour chers amis photographes, j'ai récemment fais l'acquisition d'un Sony ZV1 dans le but de filmer mes prochaines vacances (l'été arrive eheh).

Je l'ai commandé en reconditionné, il est dans un état impeccable enfin tout va parfaitement jusqu'à présent. Seulement j'ai un soucis assez chiant j'avoue.

J'avais anticipé en commandant des cartes SDXC Classe 10 sur eBay (je mets le lien de l'annonce mais j'sais pas si c'est autorisé bref celles ci https://www.ebay.fr/itm/284456513105 )

Donc elles sont bien marquées classe 10, 256 go enfin de mon point de vue je note pas de soucis remarquable quant à une potentielle utilisation dans mon ZV1, sauf qu'au lancement de ce dernier et lorsque j'ai eu envie de tester sauvagement l'enregistrement vidéo, il m'est indiqué ceci "Enregistrement impossible dans ce réglage d'enregistrement. Passez à une carte mémoire SDXC Class10 ou une carte mémoire compatible UHS-I / UHS II, etc. ou modifiez le format fichier"

J'ai donc été voir dans mes paramètres si je pouvais modifier un réglage ou l'autre qui auraient pu faire foirer mon enregistrement, mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que tout est ok.. Je peux vous montrer des photos de paramètres spécifiques si certaines lignes peuvent poser problème selon vous..

Que dois-je faire?

Je vous cache pas que je remets en cause ces cartes micro SD d'eBay, en me disant que c'est probablement un vendeur malhonnête qui m'a vendu des "fausses" cartes SD mais je ne peux pas engager un signalement comme ça sans avoir essayé de régler le problème d'une autre façon..

 

Merci à vous et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pas de réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Nikita a dit :

Pas de réponse ?

Faut comprendre, déjà il s’agit de filmer, cela ne nous concerne peu, ensuite l’appareil est clair :

" Passez à une carte mémoire SDXC Class10 ou une carte mémoire compatible UHS-I / UHS II, etc. »

Class 10 = 10 Mo/s, UHS = 10 Mo/s à 30 Mo/s. L’appareil dit clairement que c’est le minimum qu’il lui faut et donc que la carte n’est pas bonne sur le plan du débit. Je ne vois pas ce qu’on pourrait ajouter de plus.

« ou modifiez le format fichier »

Il existe différents formats d’enregistrement vidéo. Il n’y a qu’à choisir le débit le plus faible pour celui-ci, genre AVCHD 17M ou XAVC S HD 16M et voir si ça passe. Tout est parfaitement détaillé dans le mode d’emploi.

« Je vous cache pas que je remets en cause ces cartes micro SD d'eBay »

Soit dit en passant, je ne comprendrais jamais qu’on essaie de gratter sur une carte mémoire qui est le chaînon absolument vital d’un enregistrement. N’importe comment, il est facile de taper sur Google « outils test carte memoire » et de tomber sur un tas de solutions qui permettent de se faire une idée à la fois de la vitesse réelle en lecture et en écriture et également de la mémoire réellement disponible. Je ne vois pas comment un forum peut conclure quoi que ce soit sur ce point précis.

Bref, on n’a pas répondu pas parce qu’il n’y a rien à répondre, déjà, et ensuite parce qu’on n’a pas envie de détailler l’opinion qu’on s’est lentement faite au sujet de ces intervenants qui viennent poser leurs petites questions sans jamais de participation ultérieure. Pour dire, question posée mercredi, dernière apparition mercredi, cherchez l’erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je ne peux qu'être d'accord avec ton ressenti @Ernst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Ernst a dit :

Bref, on n’a pas répondu pas parce qu’il n’y a rien à répondre, déjà, et ensuite parce qu’on n’a pas envie de détailler l’opinion qu’on s’est lentement faite au sujet de ces intervenants qui viennent poser leurs petites questions sans jamais de participation ultérieure. Pour dire, question posée mercredi, dernière apparition mercredi, cherchez l’erreur...

C'est pour ça qu'il existe un truc qui s'appelle les mails reçus comme notification lorsqu'il y'a une réponse sur sa publication, mais bon, monsieur est tellement complexé qu'il a besoin de se sentir plus fort que les autres en commentant comme un gentil toutou.

Oups j'ai posté une demande concernant la vidéo d'un APPAREIL PHOTO COMPACT oh merde qu'est ce que je suis con quelle bêtise je suis vraiment pas sortable..

bref, un seul contact avec un blaireau de ce forum me suffit pour ne plus remettre les pieds mdr

néanmoins merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, xeu_le_deux a dit :

néanmoins merci pour la réponse

Tu aurais pu t’en tenir là et t’épargner tout le reste, je pense. Le problème des cartes mémoire aux inscriptions fantaisistes est réel et nécessite de la prudence. Le conseil qui invite à prendre des marques de qualité dans des enseignes reconnues est justement fondé sur des retours d’expérience comme le tien.

Ce en quoi ce genre d’échange, aussi peu agréable qu’il te paraisse, a son utilité.

Quant au reste, par exemple chercher sur les forums des renseignements élémentaires plutôt que de se taper tout un mode d’emploi, ou les préférer à une recherche sur Internet qui peut souvent se montrer décourageante, cela se comprend très bien. C’est je crois ce qui nous fait participer dans un esprit de partage et de réciprocité.

Et quand le ton parfois ne plaît pas – si si, ça arrive 🙂 – on en fait abstraction et on s’en tient au positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...